Pascal Dusapin (1955)
Perelà - Uomo di fumo (2001)
opéra en chapitres pour onze personnages principaux, huit rôles secondaires, chœur mixte, orchestre, bande magnétique et onze musiciens sur scène
œuvre électronique
- Informations générales
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Date de composition :
2001
- Durée : 2 h 15 mn
- Éditeur : Salabert, Paris
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Livret (détail, auteur) :
livret trilingue (italien, français, anglais) de Pascal Dusapin, d'après Aldo Palazzeschi, Il Codice di Perelà
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Date de composition :
2001
- Genre
- Musique vocale et instrument(s) [2 voix solistes ou plus et orchestre]
- solistes : 2 sopranos solo, 2 mezzo-sopranos solo, 2 contre-ténors solo, ténor solo [aigu] , 4 basses solo
- chœur mixte
- 3 flûtes (aussi 1 flûte piccolo), 3 hautbois (aussi 1 cor anglais, 1 hautbois d'amour), 3 clarinettes (aussi 1 petite clarinette, 1 clarinette basse), 4 bassons (aussi 1 contrebasson), 4 cors, 4 trompettes, 3 trombones, tuba, 3 percussionnistes, timbales, piano (aussi clavecin), 16 violons, 14 violons II, 12 altos, 10 violoncelles, 8 contrebasses
Information sur la création
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Date :
24 février 2003
Lieu :France, Paris, Opéra Bastille
Interprètes :John Graham-Hall : ténor (Perelà), Youngok Shin : soprano (La reine), Chantal Perraud : soprano (La fille d’Alloro), Martine Mahé : mezzo-soprano (Une pauvre vieille), Nora Gubisch : mezzo-soprano (La marquise Oliva di Bellonda), Jaco Huijpen : basse (Le chambellan, Le ministre), Scott Wilde : basse (Le valet, Alloro, Le président du tribunal), Gregory Reinhart : basse (Premier garde du roi, Le philosophe Pilone), Nicolas Courjal : basse (Deuxième garde du roi, le banquier Rodella), Daniel Gundlach : contre-ténor (Le perroquet), Dominique Visse : contre-ténor (L’archevêque), chœur de chambre Accentus, Orchestre de l'Opéra national de Paris, mise en scène : Peter Mussbach, direction : James Conlon, Erich Wonder : décors, Andrea Schmidt-Futterer : costumes.
Information sur l'électronique
Dispositif électronique : sons fixés sur support (cd)
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