Toshio Hosokawa (1955)
Voiceless Voice in Hiroshima (1989 -2001)
requiem pour chœur, orchestre, solistes, récitants et bande ad lib.
- Informations générales
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Date de composition :
1989 - 2001
- Durée : 1 h 10 mn
- Éditeur : Schott
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Livret (détail, auteur) :
d’après des textes de Bashô, Paul Celan et Genbaku no Ko édité par Dr. Arata Osada (en japonais, allemand et anglais)
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Date de composition :
1989 - 2001
- Genre
- Musique vocale et instrument(s) [3 voix solistes ou plus, chœur(s) et orchestre]
Effectif détaillé
- solistes : voix soliste non spécifiée [nombre non spécifié] , récitant [nombre non spécifié]
- chœur non-spécifié
- 3 flûtes (aussi 2 flûtes piccolos, 1 flûte alto), 3 hautbois (aussi 1 cor anglais), 2 clarinettes, clarinette basse, 2 bassons, contrebasson, 6 cors [dont 2 d'écho] , 5 trompettes [dont 2 d'écho] , 5 trombones [dont 2 d'écho] , tuba, 5 percussionnistes [dont 1 d'écho] , harpe, piano (aussi célesta), 16 violons [ou 14] , 14 violons II [ou 12] , 12 altos [ou 10] , 10 violoncelles [ou 8] , 8 contrebasses [ou 6]
Information sur la création
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Date :
4 mai 2001
Lieu :Allemagne, Munich, festival Musica Viva
Interprètes :l'Orchestre symphonique et le chœur de la Radio de Munich, direction : Sylvain Cambreling.
Information sur l'électronique
Dispositif électronique : sons fixés sur support
Titres des parties
- I. Preludio "Night", 1989 ;
- II. Death and Resurrection, 1989-2001 ;
- III. Winter Voice, 2001 ;
- IV. Signs of Spring, 2001 ;
- V. Temple Bells Voice, 2001.
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