Dimitri Chostakovitch (1906-1975)
Le Retour de Maxime (1936 -1937)
musique du film réalisé par Grigori Kozintsev et Léonid Trauberg, pour orchestre
- Informations générales
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Date de composition :
déc 1936 - 1937
- Éditeur : DSCH, nº Vol. 127
- Opus : 45
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Date de composition :
déc 1936 - 1937
- Genre
- Musique instrumentale d'ensemble [Orchestre type "bois par 2"]
Effectif détaillé
- soliste : voix chantée
- chœur d'hommes(ténor [], basse [])
- 3 flûtes (aussi flûte piccolo), 2 hautbois, 3 clarinettes (aussi clarinette en mib), 2 bassons, 4 cors, 3 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, 2 percussionnistes, harpe, célesta, piano, cordes, 8 cors [section supplémentaire] , 2 cornets à pistons [section supplémentaire] , 2 trompettes [section supplémentaire] , 7 balalaïkas [domra (section supplémentaire)] , 6 balalaïkas [section supplémentaire] , guitare [section supplémentaire] , accordéon [baïan (section supplémentaire)]
Information sur la création
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Date :
23 mai 1937
Lieu :première projection du film.
Observations
Il s'agit de la deuxième partie de la trilogie Maxime, après La Jeunesse de Maxime op. 41 et avant Les Faubourgs de Viborg op. 50.
Titres des parties
Introduction
- Un ballon bleu
- Quatorzième année (Allegro)
- Marche (Marciale maestoso)
- Des yeux fascinants (Tempo di valse)
- Allegro con brio
- Valse (Allegro molto)
- Polka (Allegro)
- Allegretto
- Valse
- Valse (Allegro)
- Assaut (Allegro [con brio])
- –
- Moderato
- –
- Manifestation (Allegro)
- Marche funèbre (Maestoso)
- Finale (Allegretto)
- [pièce perdue]
- [pièce perdue]
- Moderato con moto
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