- Informations générales
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Date de composition :
1996
- Durée : 25 mn
- Éditeur : Amphion, Durand, Paris
- Cycle : 64b
- Dédicace : Y. et Y. F.
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Date de composition :
1996
- Genre
- Musique vocale a cappella [5 voix solistes et plus]
- ensemble de voix solistes(2 soprano solo, 2 contralto solo, 2 ténor solo, 2 basse solo)
Information sur la création
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Date :
30 septembre 2005
Lieu :France, Belfort, Festival international de musique de Besançon
Interprètes :Sequenza 93, direction : Catherine Simonpietri.
Titres des parties
- I. Dîner chez Tommaso
- II. Voce notturna
- IIIa. Ruines I
- IIIb. Ruines II
- IV. Der Totentanz
- V. Winter nights
Note de programme
Les proximités littéraires (Guglielmi, Goethe, Dante, Campion) et musicales (Costeley, Giardini, Couperin, Fénelon…) sont le résultat d’une lecture très personnelle de certaines pages de Guglielmi, dont le jardin d’hiver [sic, sans majuscules !], dans lesquelles le poète développe un éventail foisonnant de sens. L’entrelacement des textes et les chocs qui en résultent ont suggéré un traitement vocal varié. De grandes polyphonies, des contrepoints serrés, une diversité d’expressions (citations, onomatopées, geste musical) envahissent peu à peu la scène. Puis, après un combat imaginaire avec la mort, le doute s’installe par les jeux versatiles de la mémoire.
Philippe Fénelon.
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