Alberto Evaristo Ginastera (1916-1983)
Cantata Bomarzo (1964)
pour récitant, ténor ou baryton, et orchestre de chambre
- Informations générales
-
Date de composition :
1964
- Durée : 26 mn
- Éditeur : Boosey & Hawkes
- Opus : 32
- Commande : Elizabeth Sprague Coolidge Foundation
- Dédicace : à Rosemary et Harold Spivacke
-
Livret (détail, auteur) :
Manuel Mujica Lainez
-
Date de composition :
1964
- Genre
- Musique vocale et instrument(s) [2 voix solistes ou plus et orchestre de chambre bois par 1]
Effectif détaillé
- solistes : récitant, ténor solo [ou baryton]
- flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, 2 percussionnistes, harpe, clavecin, piano, viole d'amour, alto, 2 violoncelles, 2 contrebasses
Information sur la création
-
Date :
1 novembre 1964
Lieu :États-Unis, Washington DC, Library of Congress
Interprètes :Robert Stattel : récitant, Robert Murray : baryton et membres du National Symphony Orchestra, direction : Walter Hendl.
Titres des parties
- Prose I: El horóscopo (L’horoscope)
- Canto I: La angustia metafísica (L’angoisse métaphysique)
- Prose II: EI retrato (Le portrait)
- Canto II: La búsqueda del amor (La recherche de l’amour)
- Prose III: Los monstruos del Sacro Bosque (Les monstres de la forêt sacrée)
- Canto III: Eternidad de Bomarzo (Eternité de Bomarzo)
- Œuvres similaires