José María Sánchez-Verdú (1968)

GRAMMA (Jardines de la escritura / Gärten der Schrift) (2004 -2005)

opéra de chambre pour voix solistes, chœur et orchestre de chambre


œuvre scénique

  • Informations générales
    • Date de composition : 2004 - 2005
    • Durée : 60 mn
    • Éditeur : Breitkopf & Härtel, 2006
    • Commande : Münchener Biennale - Internationales Festival für neues Musiktheater
    • Livret (détail, auteur) :

      livret du compositeur sur des textes bibliques et des textes d'Homère, San Agustín de Hipona, Publio Ovidio Nasón, Hugo de San Víctor, Jacopone da Todi et Dante Alighieri.

Effectif détaillé
  • solistes : soprano [Sirena / Venus] , ténor [Ulises / Adonis, Monje 1º] , baryton [Thamos / Monje 2º / Dante] , récitant [Agustín de Hipona / Hugo de San Víctor]
  • chœur non-spécifié(contre-ténor [ou mezzo], ténor [], baryton [], basse solo []), flûte (aussi flûte piccolo, flûte alto), clarinette (aussi clarinette basse, clarinette contrebasse), basson (aussi contrebasson), saxophone, trompette, trombone, 2 percussionnistes, accordéon, cordes [deux quatuors à cordes] , contrebasse

Information sur la création

  • Date : 18 mai 2006
    Lieu :

    Allemagne, Munich, Mufathalle


    Interprètes :

    Simone Stock : soprano (Venus, Sirena), Daniel Johannsen : ténor (Ulises, Adonis, Monje 1º), Howard Q. Croft : baryton (Thamos, Monje 2º, Dante), Tom Sol : récitant (Tot, San Agustín de Hipona, Hugo de San Víctor), quatuor vocal (Márta Rózsa, Koichi Yoshitomi, Lisandro Abadie, Auky Kempkes), le Luzerner Sinfonieorchester, direction : Rüdiger Bohm, mise en scène : Sabrina Hölzer, scénographie et figurines : Mirella Weingarten.

Titres des parties

IntroducciónEscena I. Thamos y TotEscena II. La flor del lotoEscena III. Arquitecturas de la memoriaEscena IV. Jardines de AdonisEscena V. El silencio de la escritura ; Escena VI. Libro de los jardines de la escrituraCoda.