Sasha J. Blondeau (1986)
Nachleben (2014)
pour soprano, baryton, percussions et électronique
œuvre électronique, Ircam
œuvre scénique
- Informations générales
-
Date de composition :
2014
- Durée : 8 mn 30 s
-
Livret (détail, auteur) :
Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la cendre), Georges Didi-Huberman (Survivance des lucioles, Génie du non-lieu, Quand les images prennent position), Heiner Müller (Lettre à Evelyne Didi), Friedrich Nietzsche (Le gai savoir), Pier Paolo Pasolini (La résistance et la lumière, Les cendres de Gramsci), Rainer Maria Rilke (Les cahiers de Malte), Andrei Tarkovsky (Nostalghia).
-
Date de composition :
2014
- Genre
- Musique vocale et instrument(s) [2 voix solistes et percussion]
- soprano, baryton, percussionniste
Information sur la création
-
Date :
2 juillet 2014
Lieu :France, Paris, Le Centquatre, dans le cadre de l'Atelier In Vivo Théâtre Musical, festival ManiFeste
Interprètes :Donatienne Michel-Dansac, soprano ; Lionel Peintre, baryton ; Richard Dubelski, percussion.
Information sur l'électronique
RIM (réalisateur(s) en informatique musicale) :
Julia Blondeau
Observations
Voir un extrait : https://medias.ircam.fr/x567fae
Écouter un extrait : https://medias.ircam.fr/xc8c574
- Œuvres similaires