\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":40},"Alberto","Posadas","valid","Compositeur espagnol né en 1967 à Valladolid.","Spanish composer born in 1967 in Valladolid.","\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Durand : \u003Ca href=\"https://www.durand-salabert-eschig.com/en-GB/Composers/P/Posadas-Alberto.aspx\" title=\"www.durand-salabert-eschig.com\">www.durand-salabert-eschig.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://www.francemusique.fr/emissions/le-portrait-contemporain/alberto-posadas-compositeur-34733\">Alberto Posadas, les ondulations du temps\u003C/a> », \u003Cem>Le Portrait contemporain\u003C/em> par Arnaud Merlin, France Musique, 14 juin 2017\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch5 id=\"conf-rences-de-ou-sur-alberto-posadas\">Conférences de ou sur Alberto Posadas\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xed2f13\">Alberto Posadas : Analysis of Ondulado tiempo sonoro\u003C/a> », conférence du compositeur le 29 juin 2017 à l'Ircam\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/x8d2283\">From exogenous models of composition to the instrument as a model himself\u003C/a> », conférence du compositeur le 21 juin 2017 à l'Ircam\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xf7c97b\">Alberto Posadas : les jeunes compositeurs face aux arts visuels\u003C/a> », interview à l'Ircam, 1er juin 2017\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xf9a7fe_liturgia-fractal-dalberto-posadas-une-re\">Liturgia fractal d'Alberto Posadas: une reconstruction de ses modèles\u003C/a> », par José Luis Besada, séminaire MaMux à l’Ircam le 11 janvier 2013\u003C/li>\u003Cli>Trio de Magia, « Entrevista Alberto Posadas », entretien avec le compositeur dans le cadre de collaboration avec l’ensemble, \u003Ca href=\"https://vimeo.com/28111467\">https://vimeo.com/28111467\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en avril 2025).\u003C/em>\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Ruinas\u003C/em> ; \u003Cem>Fragmentos facturados\u003C/em> ; \u003Cem>Serán ceniza\u003C/em> ; \u003Cem>Objetos de la Noche\u003C/em> ; \u003Cem>Arietta\u003C/em> ; \u003Cem>Límite\u003C/em>, Ricard Capellino : saxophone, dans « Veredas », 1 CD Kairos, 2021, 0015034KAI.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Knossos\u003C/em> ; \u003Cem>Klimmen en dalen\u003C/em> ; \u003Cem>Senderos que se bifurcan\u003C/em>, Sigma Project, dans « Poética Del Laberinto (Cycle For Saxophone Quartet) », 1 CD Wergo, 2020, WER 7390 2.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Anklänge An François Couperin\u003C/em> ; \u003Cem>Anklänge An "La Cathédrale Engloutie"\u003C/em> ; \u003Cem>Anklänge An Robert Schumann\u003C/em> ; \u003Cem>Anklänge An "Aitsi"\u003C/em> ; \u003Cem>Anklänge An Stockhausen\u003C/em> ; \u003Cem>Anklänge An B. A. Zimmermann\u003C/em>, Florian Hoelscher : piano, dans « Erinnerungsspuren », 1 CD WERGO, 2018, WER 7377 2.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Sombras\u003C/em>, Sarah Maria Sun, soprano ; Carl Rosman, clarinette ; Quatuor Diotima, 1 cd Naïve, 2017, 5442.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Anamorfosis ; Tratado de lo inasible ; Tres pinturas imaginarias\u003C/em>, Klangforum Wien, Nacho de Paz, direction, dans « Poetics of the Gaze », 1 cd Neos, 2017, 11715.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Sinolon\u003C/em>, Armand Angster : clarinette, dans « Solo clarinet » avec des œuvres de Yann Robin, Brian Ferneyhough, Christophe Bertrand, Ivan Fedele et Helmut Lachenmann, 1 cd Triton, 2016, TR1331202.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Fulgida niebla de sol blanquecino ; Anábasis\u003C/em>, Ricard Capellino : clarinette dans « Introspect(on)s » avec des œuvres de Mark Andre, Hèctor Parra, Raphaël Cendo, 1 cd Orlando Records, 2016, OR0025.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Kerguelen\u003C/em>, Bläsertrio recherche, SWR Sinfonieorchester Baden-Baden and Freiburg, direction : François-Xavier Roth, dans « Donaueschinger Musiktage 2013 », avec des œuvres de Georges Aperghis, Bernhard Lang, Philippe Manoury, Enno Poppe, 1 cd Neos, 2014, 11411-14.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Del reflejo de la sombra\u003C/em>, dans « Donaueschinger Musiktage 2010 », avec des œuvres de Vinko Globokar, James Dillon, Georg Friedrich Haas et al., Quatuor Diotima, Alain Billard : clarinette basse, 4 sacd, Neos, 2012, 11114-17.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Vocem flentium (Homenaje a Tomás Luis de Victoria)\u003C/em>, dans « Wittener Tage für neue Kammermusik 2011 », avec des œuvres de Hans Zender, Gérard Pesson, Heinz Holliger et al., Ensemble vocal Exaudi, 2 cd et 1 dvd Kulturforum Witten, 2011, WD 2011.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS*, Oscuro abismo de llanto y de ternur* ; \u003Cem>Nebmaat\u003C/em> ; \u003Cem>Cripsis\u003C/em> ; \u003Cem>Glossopoeia\u003C/em>, Ensemble intercontemporain, direction : François-Xavier Roth, coproduction Ircam-Centre Pompidou, 1 cd Kairos, coll. « Sirènes » 2010, 13112KAI.\u003C/li>\u003Cli> Alberto POSADAS, \u003Cem>Resplandor\u003C/em>, dans « Nueva Creación Sinfónica Vol. 3 », avec des œuvres de Tomás Marco, Zulema de la Cruz, Enrique Franco et al., Orquesta de la Comunidad de Madrid, Jacques Mercier : direction, Andrés Gomis : saxophone, 2 cd promotionnels de l’Asociacion Española de Orquestas Sinfónicas et la Fundación Autor.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS, \u003Cem>Liturgia del silencio\u003C/em>, dans « La flauta del siglo XXI », avec des œuvres de Cristóbal Halffter, José María Sánchez-Verdú, Jacobo Durán-Loriga et al., Julián Elvira : flûte, 1 cd Sello Autor, 2009, SA01567.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS*, Liturgia fractal* ; \u003Cem>Ondulado tiempo sonoro...\u003C/em> ; \u003Cem>Modulaciones\u003C/em> ; \u003Cem>Órbitas\u003C/em> ; \u003Cem>Aborescencias\u003C/em> ; \u003Cem>Bifurcaciones\u003C/em>, Quatuor Diotima : Yun-Peng Zhao : violon 1, Naaman Sluchin : violon 2, Franck Chevalier : alto,n, Pierre Morlet : violoncelle, 1 cd Kairos, 2009, 12932KAI.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS*, Memoria de « no existencia »,* dans « Le piano diversiforme », avec des œuvres de Tosi, Casanova, Pablo, Mestres Quadreny, Jean Pierre Dupuy : piano, 1 cd Ars Harmonica, AH189.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS*, Anamorfosis,* dans « Donaueschinger Musiktage 2006 Vol. 4 », avec des œuvres de Mauricio Kagel, Schönberg Ensemble Amsterdam, direction : Reinbert de Leeuw, 1 cd Neos, 10727.\u003C/li>\u003Cli>Alberto POSADAS*, Snefru,* dans « Esteban Algora - Confluencias », avec des œuvres de José Maria Sánchez Verdú, Alfonso Casanova, Enrique Igoa, Eduardo Polonio, Andrés Lewin-Richter, Guilherme Carvalho, Esteban Algora : accordéon, 1 cd Tañidos, Several Records, SRD-289.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>José Luis BESADA, « Math and Music, Models and Metaphors: Alberto Posadas' 'Tree-Like Structures' », in \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, Feb-Apr 2019, Vol. 38 Issue 1/2, p. 107-131.\u003C/li>\u003Cli>José Luis BESADA, \u003Cem>Metamodels in Compositional Practices, The case of Alberto Posadas's Liturgia Fractal\u003C/em>, préface de Lawrence M. Zbikowski, éditions Ircam-Centre Pompidou/Delatour France, collection « Musique/Sciences », 2017.\u003C/li>\u003Cli>José Luis BESADA, « Spanish Contemporary Music Surges Ahead », dans \u003Cem>Universal Music Publishing Classical Yearbook,\u003C/em> 2013, p. 58-59.\u003C/li>\u003Cli>José Luis BESADA, « Egyptian Architecture: Posadas’ Metaphor for Composition », dans \u003Cem>Bridges Coimbra. Proceedings 2011\u003C/em> (Reza Sarhangi, Carlo H. Séquin, sous la dir. de), Phoenix : Tesellations Publishing, 2011, p. 97-104.\u003C/li>\u003Cli>José Luis BESADA, \u003Cem>La notion de modèle chez Alberto Posadas. Aspects\u003C/em>, mémoire de Master 2, sous la dir. d'Anne Sèdes, Saint-Denis : Université París 8, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Véronique BRINDEAU, « La fabrique d’un langage », entretien avec Alberto Posadas sur \u003Cem>Glossopoeia\u003C/em> dans \u003Cem>Accent\u003C/em> n° 39, \u003Ca href=\"https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2009/09/la-fabrique-dun-langage-entretien-avec-alberto-posadas-accents-n-39/\">le Webmag de l'Ensemble intercontemporain\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en septembre 2020).\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Véronique BRINDEAU, entretien de Véronique Brindeau avec Alberto Posadas sur \u003Cem>Oscuro Abismo de llanto y de ternura\u003C/em>, dans \u003Cem>Accents\u003C/em> n° 27, 2005, le \u003Ca href=\"https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2005/09/entretien-avec-alberto-posadas-par-veronique-brindeau-accents-n-27/\">Webmag de l'Ensemble intercontemporain\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en septembre 2020).\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Alicia DÍAZ DE LA FUENTE, « Una mirada a Cripsis de Alberto Posadas », dans IN_DES_AR. Investigar desde el arte (Vicente Calvo Fernández, sous la dir. de), Madrid : Dykinson, 2011, pp. 173-185.\u003C/li>\u003Cli>Bernard FOURNIER, \u003Cem>Histoire du Quatuor à Cordes. De l’entre-deux-guerres au XXI\u003Csup>e\u003C/sup> siècle\u003C/em>, Paris : Fayard, 2010, p. 1202-1208.\u003C/li>\u003Cli>Miguel MORATE, « Alberto Posadas, ‘Tensión constante’ », entretien avec le compositeur dans \u003Cem>Audioclásica\u003C/em> n° 139, 2008, p. 74-79.\u003C/li>\u003Cli>María SANTACECILIA, « Alberto Posadas », entretien avec le compositeur dans \u003Cem>Boletín Diverdi\u003C/em> n° 192, 2010*.*\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2023-04-24T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/cb5c1ad5-f1bd-4e5e-9787-af93ee2f2832-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250927%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250927T053024Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=cc92a3ac90065161a95e25fd941f0f592a23cb3b53f138a801cf912b443525a2","Harald Hoffmann / Ed. Durand","alberto-posadas",false,"COMPOSER",true,[42,49,55,61,67,74,79,85,91,95,98,105,110,114,118,122,127,132,137],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"ea59e4b0-03fa-4b52-85db-3067ced7fa15","xb1d3cd_ondulando-tiempo-sonoro-alberto-posadas","Ondulado tiempo sonoro - Alberto Posadas (2003)","08 min","audio","2004-06-15",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":32,"duration":53,"type":47,"timestamp":54},"f265f59d-c9c7-47a2-bed8-3ca5f72d15d8","x762997","Snefru - Alberto Posadas (2002)","09 min","2015-06-17",{"id":56,"slug":57,"title":58,"description":32,"duration":59,"type":47,"timestamp":60},"04ac1389-5ab0-417e-907f-cbc4c7536b79","x84b215","Liturgia Fractal - Alberto Posadas (2003-2008)","54 min","2013-06-24",{"id":62,"slug":63,"title":64,"description":32,"duration":65,"type":47,"timestamp":66},"22d245d5-29a7-4c53-a614-e7a0d58b493d","x30b346","Ondulado tiempo sonoro ","00 min","2017-06-30",{"id":68,"slug":69,"title":70,"description":71,"duration":72,"type":47,"timestamp":73},"03b2d318-c771-47ef-a171-d6108c834da0","xce0032","Générale","Répétition générale.","40 min","2009-06-19",{"id":75,"slug":76,"title":77,"description":32,"duration":78,"type":47,"timestamp":73},"05bd1a72-4b86-4531-9e93-5ae63f695f8a","x1670c2_cuatro-escenas-negras-carlos-franklin-albe","Cuatro escenas negras - Alberto Posadas, Carlos Franklin (2009)","41 min",{"id":80,"slug":81,"title":82,"description":32,"duration":83,"type":47,"timestamp":84},"851fae18-75cd-4af6-ae76-de6b376021d8","x831ff2","Tenebrae - Alberto Posadas (2012-2013)","31 min","2013-06-15",{"id":86,"slug":87,"title":88,"description":32,"duration":89,"type":47,"timestamp":90},"d6b9f0b6-9f7c-438b-93a6-0e44f0224ace","x1953db","Extrait - voix de femmes","01 min","2017-06-02",{"id":92,"slug":93,"title":94,"description":32,"duration":89,"type":47,"timestamp":90},"32ccb3b2-f5f4-4d9e-a3e2-fce071f934a5","xb2fb56","Extrait - voix d'hommes",{"id":96,"slug":97,"title":82,"description":32,"duration":89,"type":47,"timestamp":11},"f4e95f8e-050b-4496-a77c-b2c86ea66378","x25f5df_tenebrae-alberto-posadas",{"id":99,"slug":100,"title":101,"description":102,"duration":103,"type":47,"timestamp":104},"a4e33a17-7b36-4842-ad79-3ed861de7de8","x1e4635","Elogio de la sombra - Alberto Posadas (2012)","enregistrement © Radio-France","21 min","2017-06-07",{"id":106,"slug":107,"title":70,"description":32,"duration":108,"type":47,"timestamp":109},"ab4e162f-db2e-4fd1-b05e-8cd6c3990b22","xf1f061","16 min","2017-06-27",{"id":111,"slug":112,"title":113,"description":32,"duration":108,"type":47,"timestamp":109},"e0881ea1-f604-430c-b1fb-9da3df3720cf","x9c8ea8","Double - Alberto Posadas (2014)",{"id":115,"slug":116,"title":70,"description":32,"duration":117,"type":47,"timestamp":109},"0930aa8c-4fb7-478e-88e6-bcdf956a0af8","x92a3b0","15 min",{"id":119,"slug":120,"title":121,"description":32,"duration":117,"type":47,"timestamp":109},"2e383d51-48fb-428b-9a40-94a1d749ef27","x2e45a3","Tombeau - Alberto Posadas (2014)",{"id":123,"slug":124,"title":70,"description":32,"duration":125,"type":47,"timestamp":126},"df914546-68f6-4ea8-a5e2-232fa1cc8e32","x79c8c3","17 min","2015-06-20",{"id":128,"slug":129,"title":130,"description":32,"duration":131,"type":47,"timestamp":126},"ec8fdbac-8745-4a12-8af3-a2ab3937c672","xbaa2fd","Tres pinturas imaginarias - Alberto Posadas (2014)","19 min",{"id":133,"slug":134,"title":70,"description":32,"duration":135,"type":47,"timestamp":136},"ffbee3b0-584c-4139-b5d7-54ec685f2cc3","xfc92e5","24 min","2017-06-17",{"id":138,"slug":139,"title":140,"description":32,"duration":141,"type":47,"timestamp":136},"f865c59a-4aab-4513-8453-9ea9ca08831d","x68f233","Voces Nómadas - Alberto Posadas (2016-2017)","27 min",["Reactive",143],{"$si18n:cached-locale-configs":144,"$si18n:resolved-locale":149,"$snuxt-seo-utils:routeRules":150,"$ssite-config":151},{"fr":145,"en":147},{"fallbacks":146,"cacheable":40},[],{"fallbacks":148,"cacheable":40},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":152,"currentLocale":156,"defaultLocale":157,"description":158,"env":159,"name":160,"url":161},{"name":153,"env":154,"url":155,"description":153,"defaultLocale":155,"currentLocale":155},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",164],{"/composer/alberto-posadas/audios":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/alberto-posadas/audios"]