Do you notice a mistake?
Composed by Chia Hui Chen , concert on June 20, 2017
Avec ce projet, j’explore l’interaction créative entre l’écriture musicale et la semi-improvisation instrumentale et électronique afin d’aboutir à un état symbiotique entre le hautbois et l’électronique que je souhaite très organique. Dès le début de la pièce, je mets en jeu des éléments linaires, des croissances progressives qui me permettront d’installer et de développer un espace pour l’électronique d’une façon plus expressive et naturelle. Ainsi, le son direct du hautbois et ses prolongations électroniques forment un méta-instrument très sensitif, protéique et multidimensionnel qui nous offre un point de vue différent sur l’homme et ses instruments.
Chia Hui Chen.
À l’issue de leur formation, les dix compositeurs qui ont suivi le cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam (promotion 2016-2017) présentent leurs créations musicales pour instrument soliste et électronique : dix créations interprétées par les instrumentistes du Conservatoire de Paris.
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Une femme dans une pièce. Sur une chaise. Explorant, se rapprochant plus près, plus profondément du silence. Le texte de Cordelia Lynn, inspiré de la pièce de théâtre La princesse blanche de Rainer Maria
June 20, 2017 08 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Selon son étymologie grecque, Kaléidoscope signifie « beau » (kalos), « image » (eidos) et regarder (skopein). L’observateur regarde d’un côté du tube, la lumière entre de l’autre et se réfléchit sur les mi
June 20, 2017 09 min
La pièce s’inspire du concept de l’infini en référence au traité Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, père fondateur du taoïsme. Selon Zhuangzi, il existe différents concepts de l’infini. Il préconise l’état de liberté. Dans cette
June 20, 2017 07 min
Box in Box s’inspire de l’idée que tout dans notre monde peut être rangé dans des boîtes, des catégories : des boîtes pour classer, trier et se sentir bien, des boîtes pour faire tenir les choses ensemble. En biologie comportementale l’être
June 20, 2017 10 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Avec ce projet, j’explore l’interaction créative entre l’écriture musicale et la semi-improvisation instrumentale et électronique afin d’aboutir à un état symbiotique entre le hautbois et l’électronique que
June 20, 2017 10 min
Quand on se bouche les oreilles, le son que l’on perçoit m’évoque le son de l’univers. Cela résulte d’une combinaison de vibrations dans notre système corporel. J’ai cherché trois unités différentes de temps du son qui composent notre corps
June 20, 2017 08 min
Face à la guitare, j’ai dû considérer les caractéristiques propres que possède cet instrument. J’ai d’abord remarqué qu’avec les modes de jeu « conventionnels » la guitare n’avait pas la possibilité de tenir un son. Nourri de cette « contra
June 20, 2017 15 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Box in Box s’inspire de l’idée que tout dans notre monde peut être rangé dans des boîtes, des catégories : des boîtes pour classer, trier et se sentir bien, des boîtes pour faire tenir les choses ensemble.
June 20, 2017 10 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. La pièce s’inspire du concept de l’infini en référence au traité Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, père fondateur du taoïsme. Selon Zhuangzi, il existe différents concepts de l’infini. Il précon
June 20, 2017 08 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. La nature est constamment en évolution, en changement, en destruction et en renaissance. De la même manière, cette pièce évolue dans un combat livré entre la perte du contrôle des sonorités bruitées et le c
June 20, 2017 13 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce. Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation. Austérité/r
June 20, 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Les empreintes sont appliquées ici et là comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons d’accordéon sont en rangs serrés, l’em
June 20, 2017 07 min
Selon son étymologie grecque, Kaléidoscope signifie « beau » (kalos), « image » (eidos) et regarder (skopein). L’observateur regarde d’un côté du tube, la lumière entre de l’autre et se réfléchit sur les miroirs. Enfant, le mystère du ka
June 20, 2017 08 min
Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce. Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation. Austérité/richesse : d’apparence rudimentaire
June 20, 2017 07 min
Une femme dans une pièce. Sur une chaise. Explorant, se rapprochant plus près, plus profondément du silence. Le texte de Cordelia Lynn, inspiré de la pièce de théâtre La princesse blanche de Rainer Maria Rilke, explore des états conflict
June 20, 2017 07 min
Les empreintes sont appliquées ici et là comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons d’accordéon sont en rangs serrés, l’empreinte d’une main couvre ainsi un
June 20, 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Face à la guitare, j’ai dû considérer les caractéristiques propres que possède cet instrument. J’ai d’abord remarqué qu’avec les modes de jeu « conventionnels » la guitare n’avait pas la possibilité de teni
June 20, 2017 11 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Quand on se bouche les oreilles, le son que l’on perçoit m’évoque le son de l’univers. Cela résulte d’une combinaison de vibrations dans notre système corporel. J’ai cherché trois unités différentes de temp
June 20, 2017 08 min
La nature est constamment en évolution, en changement, en destruction et en renaissance. De la même manière, cette pièce évolue dans un combat livré entre la perte du contrôle des sonorités bruitées et le contrôle des sons harmoniques du vi
June 20, 2017 13 min
Do you notice a mistake?