Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
"The path of the righteous man is beset on all sides by the iniquities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee."
Source : Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) dans "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino, 1994.
Le Cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam forme chaque année une dizaine de compositeurs choisis par un comité de lecture. Les élèves suivent, pendant huit mois, des cours sur les
logiciels de l’Ircam, la composition, la réalisation électroacoustique, la recherche scientifique et musicale et les nouveaux modes de jeux instrumentaux. La formation s’achève par la présentation d’une pièce finale pour instrument soliste et électronique.
Grâce à un partenariat établi depuis plusieurs années avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, les études des compositeurs du Cursus 1 sont interprétées par les instrumentistes du Cnsmdp issus des classes de master et plus récemment du DAI contemporain.
...gli disse come mai, chi vi c’ha porto dal dì che voi passaste all’altra vita ? or siete dritto e pur moriste torto, ditemi come la sta questa partita... Auteur anonyme Dans l’Italie paysanne du xıxe siècle fleurissait une tradi
April 2, 2015 09 min
L’idée principale de la pièce est le «dédoublement» et l’«amplification» de l’instrument par plusieurs types de traitements pour aller chercher ce que nous ne «voyons» (n’entendons) pas, pour faire sortir cette partie cachée. C’est un jeu e
April 2, 2015 08 min
mo(ts) d’elle est le produit d’un long projet de recherche sur la transformation acoustique ins- trumentale et sur la modélisation rythmique par les moyens de la CAO (composition assistée par ordinateur). Étant moi-même violoniste, ce pro
April 2, 2015 12 min
April 2, 2015 08 min
April 2, 2015 07 min
April 2, 2015 08 min
April 2, 2015 11 min
April 2, 2015 12 min
April 2, 2015 08 min
April 2, 2015 09 min
April 2, 2015 09 min
April 2, 2015 07 min
Phytolith associe deux mots grecs Phyto (plante) et Lith (pierre). Comme l’évoque le titre de ma pièce, l’œuvre que je compose puise son inspiration dans le fossile végétal. L’opale de bois notamment m’a beaucoup inspiré. Cette pierre préc
April 2, 2015 10 min
intakes est basé sur le fait d’être contaminé sans le savoir par l’inhalation de particules nocives. On n’a souvent pas conscience d’être atteint d’une maladie jusqu’à ce que celle-ci prenne racine dans notre corps. En cas de contamination,
April 2, 2015 07 min
Multiverse est une étude pour temps réel basée sur un texte algorithmique: un groupe de 57 mots est soumis à des règles condition- nelles afin de construire 18 vers formant également 7 strophes. Il en résulte un texte variable, une tentativ
April 2, 2015 08 min
April 2, 2015 08 min
L’œuvre ouverte a fait l’objet d’un vif intérêt chez les compositeurs des années 1960, puis est quelque peu tombée en désuétude par la suite. Le propos de cette étude est de laisser l’outil informatique décider en temps réel de la forme gén
April 2, 2015 08 min
Cette esquisse est le résultat de ma formation à l’Ircam dans le cadre du Cursus de composition. Bien que basée sur le traitement, l’analyse et la resynthèse en temps réel, elle ne perd cependant pas l’idée de maîtriser l’électronique, sa c
April 2, 2015 10 min
April 2, 2015 08 min
April 2, 2015 09 min
Leipzig Noir 1914 est la seconde partie d’un cycle de pièces basé sur une œuvre radiophonique de l’auteur allemand Jan Decker. J’ai travaillé la partie enregistrée avec des outils d’analyse spectrale que j’ai ensuite traduite sous forme de
April 2, 2015 09 min
Do you notice a mistake?