Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
Her Majesty the Fool est une œuvre pour accordéon microtonal et dispositif électronique écrite pour l’accordéoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je m’intéresse aux contrastes entre des caractères musicaux appartenant à des mondes opposés, ainsi qu’à la quête d’un éventuel terrain d’entente qui les réconcilierait. Au fil de ma collaboration avec Fanny et de la découverte de son accordéon à l’accord si singulier, j’ai été stupéfait par le son immersif et « vintage » qui émerge de la combinaison des registres quarts de ton avec les registres habituels de l’instrument.
Du contraste entre les textures « vintage » et très brutes au début de la pièce naît une machine défectueuse mais déterminée à jouer de la musique humaine. Placés côte à côte, chacun de ces caractères, marqués notamment par l’absurdité et l’irrévérence, prend davantage de sens.
Oren Boneh
Création 2021 de la version pour voix seule (contre-ténor) Enregistrement Binaural © Ircam - Martin Antiphon - Soulever, rompre, étirer, s’écrouler. Heave est une œuvre qui interroge les limites au sein même de la matière ; entre les pea
May 31, 2021 14 min
Enregistrement Binaural © Ircam - Martin Antiphon - Après avoir étudié les textes de Rem Koolhaas, des textes de théoriciens en architecture et des archives, et après avoir effectué un travail de recherche d’œuvres de référence, musicales
May 31, 2021 15 min
Enregistrement Binaural © Ircam - Martin Antiphon - La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et tech
May 31, 2021 25 min
May 31, 2021 14 min
Do you notice a mistake?