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La musique « mixte » (mêlant des éléments instrumentaux et électroniques) est riche de plus d’un demi-siècle d’histoire, dont beaucoup d’aspects restent méconnus. L’analyse musicale a trouvé en elle un objet glissant : coexistence de deux m
April 5, 2012 09 min
Karlheinz Stockhausen’s ‘Kontakte für elektronische Klänge, Klavier und Schlagzeug’ (1960) remains one of the most celebrated works of ‘mixed’ music. My paper will analyse the role of the piano in this groundbreaking composition. In referen
April 5, 2012 28 min
Le projet New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis est mené par le Music Technology and Innovation Research Centre de l’Université de Montfort de Leicester (Grande-Bretagne). Il est subventionné par le Arts and Humanities Res
April 6, 2012 01 h 04 min
La représentation du son dans l'analyse musicale : de la publication interactive au développement de logiciels
February 1, 2013 43 min
February 13, 2010 41 min
Séance du 13 juin 2016. Œuvres présentées : Walther Ruttmann, Wochenende (1930) Pierre Schaefer & Pierre Henry, Symphonie pour un homme seul (1949-1950) Luc Ferrari, Strathoven (1985)
June 13, 2016 45 min
Séance du 16 juin 2016. Œuvres présentées : Jean-Claude Risset, Sud (1985) Hèctor Parra, I have come like a butterfly into the hall of human life (2007)
June 13, 2016 44 min
Séance du 20 juin 2016.
June 13, 2016 01 h 59 min
Séance du 21 juin 2016. François Bayle, Trois rêves d’oiseaux (1963-1971) Son, Vitesse-Lumière (1980-1983) – extraits Bernard Parmegiani, De Natura Sonorum (1975) Luc Ferrari, Hétérozygote (1963-1964)
June 13, 2016 50 min
Cet article présente la collaboration entre la compagnie musicale Motus et l’Institut de recherche en musicologie (IReMus) sur l’analyse de l’interprétation de la musique acousmatique. Cette étude systématique a nécessité le développ
May 19, 2017 32 min
December 20, 2018 01 h 49 min
April 17, 2019 15 min
June 9, 2020 01 h 20 min
December 17, 2020 55 min
October 18, 2023 01 h 45 min
Lumina (1968) d’Ivo Malec est une œuvre mixte qui réunit une partie fixée sur support (bande magnétique), réalisée au GRM, et un ensemble de 12 cordes (sept violons, deux altos, deux violoncelles et une contrebasse). Dans cette œuvre, l’
April 5, 2012 30 min
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