Guillaume Boutard

4 results

L’(a)perception de l’électronique par les interprĂštes dans les Ɠuvres mixtes en temps rĂ©el pour instrument seul - François-Xavier FĂ©ron, Guillaume Boutard, Laura Zattra

Dans les musiques mixtes en temps rĂ©el, l’interprĂšte est confrontĂ© Ă  un autre – plus ou moins inconnu – Ă©manent d’un dispositif technologique. Le travail menĂ© par le musicien, tant pour l’apprentissage de l’Ɠuvre que pour sa performance en

April 6, 2012 29 min

Video

MustiCASPAR, des services pour la préservation des objets numériques - Jerome Barthelemy, Alain Bonardi, Guillaume Boutard, Raffaelle Ciavarella

November 26, 2008 01 h 12 min

Audio

Processus créatifs et dépots numériques : stratégies de préservation de la musique mixte dans le projet DiP-CoRE et au-delà - Guillaume Boutard

Le projet Documentation, Dissemination and Preservation of Compositions with Real-time Electronics (DiP-CoRE, 2013-2014) a permis de mettre en place et de valider une mĂ©thodologie de documentation des Ɠuvres mixtes basĂ©e sur des mĂ©thodes i

November 12, 2014 01 h 03 min

Video

Confronter les musiciens à leurs performances : description d'un dispositif méthodologique pour étudier l'interprétation acousmatique - Guillaume Boutard, François-Xavier Féron

L’interprétation manuelle des Ɠuvres acousmatiques à partir d’une console audio est une pratique musicale qui demeure relativement mal documentée. En 2014, nous avons donc débuté un projet de recherche visant à mieux formaliser les pr

May 19, 2017 35 min

Video

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.