oboe, guitar
Italie, CĂ´me
Maurice Bourgue : hautbois, Alberto Ponce : guitare.
Dans Bias, le concept de « figure » apparaît dans toute sa prépondérance. La centralité de ce concept et sa fonction déterminante dans la définition des processus créateurs et agrégatifs de la composition acquièrent ici une telle force que Fedele, lors de la création de l'œuvre, souhaita leur trouver un patronage incontestable. Renonçant à écrire lui-même un texte, il plaça cette pièce sous l'égide d'une longue citation du peintre Kandinsky, extraite des Ecrits sur la musique, et invita à identifier les valeurs attribuées dans ce texte à la parole, à celles que lui-même avait imaginées pour la figure musicale.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.