Giuliano Corti
Italie, Ferrare
Renée Buccolier : soprano, Vitalba Mosca : mezzo-soprano, Giuseppe Fallisi : ténor, Maurizio Carnelli : piano, Cinzia Barbagelata : violon, Ivan Fedele : synthétiseur.
À l'origine du projet d'Ipermnestra, on trouve une date qui renvoie, d'une part, à la réalité chronologique (la date de composition) et, de l'autre, au titre du roman de George Orwell : 1984. L'histoire de Winston Smith, protagoniste du roman d'Orwell, entendue comme possible expérience d'un citoyen d'aujourd'hui, devient le thème d'un « drame musical » dans lequel la représentation du monde totalitaire du roman est liée à la métaphore de la désobéissance, telle que nous la propose le mythe de Hypermnestre. La vision orwellienne est transposée sur scène à travers un parcours de fortes contaminations, où coexistent multimédia, musique électronique produite par ordinateur, musique acoustique et chant lyrique.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?