Paetzold recorder [contrebasse]
Enregistrements : 1 cd publié avec le livre Espaces Composables, essais sur la musique et la pensée musicale, d’Horacio Vaggione, Makis Solomos (dir.) Paris, L’Harmattan, collection Esthétiques, 2007.
1 cd publié avec le numéro spécial Horacio Vaggione : Composition Theory. Contemporary Music Review, vol. 24 parts 4-5, Londres, Routledge, 2005.
Toutes les matières sonores de la pièce dérivent de sons de flûtes Paetzold (soprano, ténor, basse, contrebasse), enregistrés par Antonio Politano et ensuite travaillés et joués par ordinateur, à partir de techniques diverses telles que la génération granulaire, la resynthèse par ondelettes, le micromontage. Une partie purement acoustique expose simultanément des figures écrites en étroite relation avec la partie électroacoustique. Il est à signaler que dans la flûte Paetzold le contrôle des hauteurs se fait par la dynamique de l’amplitude (donc de la pression du souffle), ce qui permet un accès direct et unique aux formants spectraux.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?