Texte (vidéo) : extraits du poème Hell’s Wisdom d’Elsa von Freytag-Loringhoven, avec l’aimable autorisation
de l’université du Maryland et Tanya Clement.
alto saxophone
Remerciements : à Thierry De Mey, Mikhail Malt, Joshua Hyde, Zoé De Sousa, Dominic Constantine et à toute l’équipe pédagogique.
Cette pièce explore les relations entre les concepts de forme et de désordre. Deux éléments sculpturaux (un saxophoniste et une danseuse filmée) sont disposés de part et d’autre de l’espace de performance, et se font face. Leurs rôles respectifs sont alors placés dans les limites d’un contenant formel, comme une ligne imaginaire qui les relierait de loin. De là, la pièce est une tentative de naviguer entre diverses positions de stabilité et d’instabilité, à mesure que les matériaux sonores et visuels viennent se confronter à la permanence sculpturale. J’espère que l’expérience qui en sortira confirmera une connexion, ou une réconciliation, entre une sorte « d’absoluté » géométrique et un « désordonnement » incertain des corps, matériaux et souvenirs.
Go to the media page
NaN:NaN
00:00
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?