saxophone, piano, percussion, cello
Ingénierie sonore : Clément Cerles (Ircam-Centre Pompidou) et Arnaud Toulon.
Musique enregistrée par Jean-Marie Cottet (piano), Awaya Akio (shite de noh), Eve Payeur (percussion), Elisa Urrestarazu Capellán (saxophone soprano), Séverine Ballon (violoncelle).
Tempête, pluie diluvienne, étang débordant… La colère de la nature reflète l’obscurité de l’abîme psychique. À l’opposé, la luminosité de l’eau pure, les plantes, le ciel paisible se font l’écho d’une sérénité intérieure.
En contrepoint de ce principe mis en oeuvre par le réalisateur Teinosuke Kunigasa, j’exprime en musique l’espace psychologique. Les différentes textures sonores du vent sous-tendent un climat fantasmagorique, où se marient des sonorités instrumentales hautes en couleurs.
Entre rêve et réalité, la musique frémissante fait corps avec les pulsions intérieures mises en lumière par la projection oscillante du film ; elle en teinte les nuances contrastées.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?