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La musique « mixte » (mêlant des éléments instrumentaux et électroniques) est riche de plus d’un demi-siècle d’histoire, dont beaucoup d’aspects restent méconnus. L’analyse musicale a trouvé en elle un objet glissant : coexistence de deux m
5 avril 2012 09 min
Karlheinz Stockhausen’s ‘Kontakte für elektronische Klänge, Klavier und Schlagzeug’ (1960) remains one of the most celebrated works of ‘mixed’ music. My paper will analyse the role of the piano in this groundbreaking composition. In referen
5 avril 2012 28 min
Le projet New Multimedia Tools for Electroacoustic Music Analysis est mené par le Music Technology and Innovation Research Centre de l’Université de Montfort de Leicester (Grande-Bretagne). Il est subventionné par le Arts and Humanities Res
6 avril 2012 01 h 04 min
La représentation du son dans l'analyse musicale : de la publication interactive au développement de logiciels
1 février 2013 43 min
13 février 2010 41 min
Séance du 13 juin 2016. Œuvres présentées : Walther Ruttmann, Wochenende (1930) Pierre Schaefer & Pierre Henry, Symphonie pour un homme seul (1949-1950) Luc Ferrari, Strathoven (1985)
13 juin 2016 45 min
Séance du 16 juin 2016. Œuvres présentées : Jean-Claude Risset, Sud (1985) Hèctor Parra, I have come like a butterfly into the hall of human life (2007)
13 juin 2016 44 min
Séance du 20 juin 2016.
13 juin 2016 01 h 59 min
Séance du 21 juin 2016. François Bayle, Trois rêves d’oiseaux (1963-1971) Son, Vitesse-Lumière (1980-1983) – extraits Bernard Parmegiani, De Natura Sonorum (1975) Luc Ferrari, Hétérozygote (1963-1964)
13 juin 2016 50 min
Cet article présente la collaboration entre la compagnie musicale Motus et l’Institut de recherche en musicologie (IReMus) sur l’analyse de l’interprétation de la musique acousmatique. Cette étude systématique a nécessité le développ
19 mai 2017 32 min
20 décembre 2018 01 h 49 min
17 avril 2019 15 min
9 juin 2020 01 h 20 min
17 décembre 2020 55 min
18 octobre 2023 01 h 45 min
Lumina (1968) d’Ivo Malec est une œuvre mixte qui réunit une partie fixée sur support (bande magnétique), réalisée au GRM, et un ensemble de 12 cordes (sept violons, deux altos, deux violoncelles et une contrebasse). Dans cette œuvre, l’
5 avril 2012 30 min
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