Vous constatez une erreur ?
14 résultats
- Comment la musique de Hosokawa se rattache-t-elle à la tradition japonaise. - L’influence de Takemitsu et de Berio. - Le son calligraphié. - Écoute et analyse de SEN - Écoute et analyse de KOTO-UTA - Écoute et analyse de FRAGMENTE 1
14 juillet 2003 01 h 19 min
La symbolique dans la musique de Toshio Hosokawa - Présentation et écoute de UTSUROHI. - Présentation et écoute du concerto pour saxophone et orchestre. - Questions des stagiaires.
15 juillet 2003 01 h 09 min
Bref historique des avatars de la culture japonaise. L’ouverture du Japon sur les autres cultures et la perte de son identité. Le temps et le silence dans ma musique. Analyse et écoute de Singing Trees. Introduction à Voiceless Voice in
18 juillet 2003 01 h 19 min
1 - Wie ein Atmen im Lichte, pour shô seul 2 - Vertical Song I, pour flûte seule 3 - Cloudscapes-Moon Night, pour shô et accordéon 4 - In die Tiefe der Zeit, pour violoncelle et accordéon 5 - Birds Fragments III, pour shô et flute bas
22 juillet 2003 52 min
Le shô, description et historique quelques exemples l’écriture et les compositions pour le shô
26 juillet 2003
conférence sur le shô, instrument traditionnel japonais, par Mayumi Miyata. Présentation et histoire de cet instrument, illustré par des écoutes ponctuelles. Questions des stagiaires.
26 juillet 2003 01 h 27 min
L’origine du koto Écoute et description technique du koto Écoute d’un chant traditionnel accompagné au koto Questions des stagiaires suivies d’un exemple musical
20 juillet 2003 01 h 34 min
De la musique traditionnelle japonaise à la musique occidentale Les différents instruments japonais et leur utilisation dans les compositions de Toshio Hosokawa
13 juillet 2006 01 h 22 min
Dialogue sur les richesses et les ambiguïtés d’une double culture Extrait d’un concerto et d’un ballet de Thien Dao
15 juillet 2006 01 h 25 min
Dialogue sur les richesses et les ambiguïtés d’une double culture Extrait d’un concerto et d’un ballet de Thien Dao
15 juillet 2006 01 h 25 min
De la musique traditionnelle japonaise à la musique occidentale Les différents instruments japonais et leur utilisation dans les compositions de Toshio Hosokawa
13 juillet 2006 01 h 22 min
A l'occasion de l'académie du festival ManiFeste-2017, Toshio Hosokawa analyse ses deux quatuor à cordes : Small River In A Distance et Silent Flower.
22 juin 2017 01 h 00 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Il s'agit du cours de composition de Toshio Hosokawa, donné à l'occasion de l'Académie du Festival ManiFeste-2017.
24 juin 2017 01 h 23 min
Traduction simultanée : Marie-Louise Diomède. ©Ircam-Centre Pompidou, 2017. Il s'agit du cours de composition de Toshio Hosokawa, donné à l'occasion de l'Académie du Festival ManiFeste-2017.
24 juin 2017 01 h 23 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.