3 flûtes, 3 hautbois, 3 clarinettes (aussi clarinette en mib), 3 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 2 trombones, tuba, 3 percussionnistes, 12 violons, 10 violons II, 8 altos, 6 violoncelles, 4 contrebasses
Canada, Montréal, QC, Salle Wilfrid-Pelletier
l'Orchestre symphonique de Montréal, direction : Charles Dutoit.
Enregistrement : WDR Sinfonieorchester Köln, direction : Christian Dierstein, cd Kairos 0012472KAI.
Une mélodie à la trompette, encore la trompette, comme dans Kopernikus, instrument de la mort au Moyen-Age (voir le film de Bergman et lire l’Office des morts).
Orion comprend  six sections : présentation de la mélodie, premier développement de la  mélodie sur elle-même, second développement de la mélodie sur elle-même,  méditation sur la mélodie, souvenir de la mélodie et enfin la mélodie  sur deux intervalles.
Eternel retour, comme dans l’histoire avec  un grand H, qui attend toujours avec impatience le retour de ses saints  rédempteurs et de ses dictateurs. J’ai l’impression de piétiner dans un  avion ; je reste sur place, et pourtant, je vais du Caire à Kuala  Lumpur.
Allez-donc savoir!
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
 1, place Igor-Stravinsky 
 75004 Paris 
 +33 1 44 78 48 43 
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h 
 Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.