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Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur la nouvelle stratégie de développement dans le domaine de la CAO et le devenir de OpenMusic. Nous évoquerons aussi les évolutions du système antescofo (suivi de partition) et les systèmes de co-improvisation (OMAX, DYCI2, ...).
Carlos Agon est enseignant/chercheur à Sorbonne Université et son laboratoire d’acceuil est à l’Ircam.
Karim Haddad est né en 1962 à Beyrouth (Liban) où il étudia au Conservatoire National jusqu'à sa fermeture en 1975 pour cause de guerre civile. Il entreprend ensuite des études de philosophie et de littérature. Rentré au CNSMD de Paris, il y obtient six prix ainsi que le Diplôme Supérieur de Composition avec mention. Il travaillera notamment avec A.Bancquart, P. Mefano, K. Huber et Emmanuel Nunes. Cette période d'apprentissage est marquée par son vif intérêt pour les espaces non tempérés et leur forte relation avec la poétique temporelle. En 1992 et 1994, il participe aux Ferienkursen für Musik de Darmstadt où il obtient une bourse d'étude. En 1995, il suit le stage d'informatique musicale de l'Ircam, date à partir de laquelle il utilisera exclusivement l'outil informatique pour l'élaboration de ses œuvres.
Jean-Louis Giavitto est directeur de recherche au CNRS. Il a rejoint STMS et l'IRCAM en 2011 et a depuis travaillé sur la représentation topologique de structures musicales, sur le moteur réactif d'OM# et sur le langage temps-réel du système antescofo. Il est directeur-adjoint du laboratoire.
Le TS2 est une boite à outils audio numérique… Editing, Mastering, Filtre formantique, Streching, Transposition, Remix et Transient Designer, sont les fonctions principales de l’application. TS2 repond aux exigences des Musiciens, Ingenieur
March 4, 2020 34 min
March 4, 2020 14 min
Cette présentation sera l’occasion de revenir sur quelques nouveautés de Max 8 et de montrer quelques travaux en cours. - - - Emmanuel est consultant pour Cycling ’74 depuis 2006, où il collabore au développement de Max, MSP et Max for
March 4, 2020 20 min
Cette présentation portera sur deux thèmes : Premièrement, nous présenterons les dernières modifications du logiciel ISiS (version 1.2.7) qui sera rendu disponible pendant le Forum. Deuxièmement nous résumeront les résultats de nos travaux
March 4, 2020 26 min
MuBu: - nouvelles versions et features (integration JavaScript, Machine Learning), - nouvaux exemples de spatialisation granulaire en HOA (ambisonique), (re-)synthèse additive et enregistrement+synthèse circulaire (ringbuffer). MuBu (p
March 4, 2020 46 min
Dans le cadre d’une articulation entre recherches en perception et en design sonores, l’équipe PDS développe depuis quelques temps – mais sur la base de travaux antérieurs notamment relatifs à la verbalisation et la perception du timbre des
March 4, 2020 18 min
March 4, 2020 33 min
De Modalys, nous montrerons le nouveau contrôleur LUA (Modalys for Max) et son application dans la lutherie virtuelle. Nous referons un tour complet du Snail et nous en présenterons les dernières fonctionnalités : visualisation de l’inharm
March 4, 2020 31 min
Dans cet exposé, nous présenterons les nouveaux développements logiciels de l’équipe EAC, autour de Spat et Panoramix. Nous ferons notamment un focus sur la génération, la manipulation, et l’interpolation de trajectoires spatiales. - - -
March 4, 2020 32 min
Volker Böhm, born 1971 in Freiburg (Germany), is a musician, sound designer, programmer and composer who lives in Basel (Switzerland). As a freelancer he has been working at the Experimental Studio of the Heinrich Strobel Foundation of the
March 4, 2020 24 min
Sur scène, il s’agit de vivre un moment et non pas de le jouer, c’est là toute la différence entre un interprète, fut-il virtuose, et un musicien. C’est la différence entre penser la scène comme espace de représentation, ou la scène comme e
March 4, 2020 32 min
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