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MuBu:
MuBu (pour « Multi-buffer ») est un ensemble de modules pour le traitement du signal temps réel multimodal (audio et mouvement), l’apprentissage automatique, et la synthèse sonore par descripteurs. Le conteneur multimodal MuBu permet de stocker, d’éditer et de visualiser des pistes temporelles synchronisées de divers types : audio, descripteurs sonores, données de captation gestuelle, marqueurs de segmentation, partitions MIDI. Des représentations musicales symboliques simplifiées des paramètres de contrôle de synthèse et de la spatialisation peuvent être également intégrés.
MuBu intègre des modules pour l’apprentissage automatique interactif, pour effectuer de la reconnaissance de formes sonores ou gestuelles.
CataRT:
CataRT est une technologie dédiée à la structuration de grains sonores, obtenus à partir de grandes bases de sons de tout type, selon des caractéristiques sonores analysées automatiquement et choisies par l'utilisateur. Ainsi, les bases de données sonores et les archives peuvent être explorées rapidement et intuitivement pour une utilisation dans les domaines de la composition musicale, du design sonore, de la performance et de l'improvisation.
Riccardo Borghesi
Développeur dans l’équipe ISMM je m’occupe de l’ensemble des logiciels de l’equipe, comme Mubu, GestureAndSound, MaxSoundBox. Après un master en informatique musicale à l’université de Pise, j’ai rejoint l’Ircam en 1996, où j’ai participé dans plusieurs équipes, au développement d’interfaces graphiques spécialisées pour l’interaction musicale.
Manuel Poletti
Compositeur, réalisateur en informatique musicale à l’IRCAM, consultant pour Cycling '74 et musicien (chant, guitare, basse), Manuel Poletti est en charge au sein de Music Unit du développement de technologies logicielles dédiées notamment à l’instrument augmenté, la composition assistée par ordinateur et la spatialisation du son. Il collabore régulièrement avec de nombreux artistes pour lesquels il crée des dispositifs sonores et multimédias, dans les domaines de la scène et de l’art.
Diemo Schwarz
Diemo Schwarz est chercheur et développeur à l'Ircam (Institut de Recherche et Coordination Acoustique-Musique, Paris), compositeur de musique électronique, et musicien improvisateur. Ses recherches scientifiques portent sur l'interaction entre musicien et machine, et l'exploitation de grandes masses de sons pour la synthèse sonore temps-réel et interactive, soit pour redonner aux musiciens un accès immédiat et expressif aux mondes sonores électroniques, soit pour des installations grand public avec des interfaces tangibles intuitifs, tels que les DIRTI (Dirty Tangible Interfaces). Il collabore avec des artistes en réalisant des installations interactives et performances avec technologies numériques (Christian Delecluse, Cecile Babiole, Sylvie Fleury, Frank Leibovici). Ses compositions et performances explorent les possibilités interactives de la synthèse concaténative par corpus qui rend, grâce au contôle gestuel, l'expressivité et la physicalité aux mondes sonores numériques. En 2017, il était professeur invité à l'Université Technique de Berlin dans le cadre du programme Edgar-Varèse du DAAD.
Le TS2 est une boite à outils audio numérique… Editing, Mastering, Filtre formantique, Streching, Transposition, Remix et Transient Designer, sont les fonctions principales de l’application. TS2 repond aux exigences des Musiciens, Ingenieur
March 4, 2020 34 min
March 4, 2020 14 min
Cette présentation sera l’occasion de revenir sur quelques nouveautés de Max 8 et de montrer quelques travaux en cours. - - - Emmanuel est consultant pour Cycling ’74 depuis 2006, où il collabore au développement de Max, MSP et Max for
March 4, 2020 20 min
Cette présentation portera sur deux thèmes : Premièrement, nous présenterons les dernières modifications du logiciel ISiS (version 1.2.7) qui sera rendu disponible pendant le Forum. Deuxièmement nous résumeront les résultats de nos travaux
March 4, 2020 26 min
Dans le cadre d’une articulation entre recherches en perception et en design sonores, l’équipe PDS développe depuis quelques temps – mais sur la base de travaux antérieurs notamment relatifs à la verbalisation et la perception du timbre des
March 4, 2020 18 min
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De Modalys, nous montrerons le nouveau contrôleur LUA (Modalys for Max) et son application dans la lutherie virtuelle. Nous referons un tour complet du Snail et nous en présenterons les dernières fonctionnalités : visualisation de l’inharm
March 4, 2020 31 min
Dans cet exposé, nous présenterons les nouveaux développements logiciels de l’équipe EAC, autour de Spat et Panoramix. Nous ferons notamment un focus sur la génération, la manipulation, et l’interpolation de trajectoires spatiales. - - -
March 4, 2020 32 min
Volker Böhm, born 1971 in Freiburg (Germany), is a musician, sound designer, programmer and composer who lives in Basel (Switzerland). As a freelancer he has been working at the Experimental Studio of the Heinrich Strobel Foundation of the
March 4, 2020 24 min
Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur la nouvelle stratégie de développement dans le domaine de la CAO et le devenir de OpenMusic. Nous évoquerons aussi les évolutions du système antescofo (suivi de partition) et les système
March 4, 2020 34 min
Sur scène, il s’agit de vivre un moment et non pas de le jouer, c’est là toute la différence entre un interprète, fut-il virtuose, et un musicien. C’est la différence entre penser la scène comme espace de représentation, ou la scène comme e
March 4, 2020 32 min
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