Le TS2 est une boite à outils audio numérique… Editing, Mastering, Filtre formantique, Streching, Transposition, Remix et Transient Designer, sont les fonctions principales de l’application. TS2 repond aux exigences des Musiciens, Ingenieur
4 mars 2020 34 min
4 mars 2020 14 min
Cette présentation sera l’occasion de revenir sur quelques nouveautés de Max 8 et de montrer quelques travaux en cours. - - - Emmanuel est consultant pour Cycling ’74 depuis 2006, où il collabore au développement de Max, MSP et Max for
4 mars 2020 20 min
Cette présentation portera sur deux thèmes : Premièrement, nous présenterons les dernières modifications du logiciel ISiS (version 1.2.7) qui sera rendu disponible pendant le Forum. Deuxièmement nous résumeront les résultats de nos travaux
4 mars 2020 26 min
MuBu: - nouvelles versions et features (integration JavaScript, Machine Learning), - nouvaux exemples de spatialisation granulaire en HOA (ambisonique), (re-)synthèse additive et enregistrement+synthèse circulaire (ringbuffer). MuBu (p
4 mars 2020 46 min
Dans le cadre d’une articulation entre recherches en perception et en design sonores, l’équipe PDS développe depuis quelques temps – mais sur la base de travaux antérieurs notamment relatifs à la verbalisation et la perception du timbre des
4 mars 2020 18 min
4 mars 2020 33 min
De Modalys, nous montrerons le nouveau contrôleur LUA (Modalys for Max) et son application dans la lutherie virtuelle. Nous referons un tour complet du Snail et nous en présenterons les dernières fonctionnalités : visualisation de l’inharm
4 mars 2020 31 min
Dans cet exposé, nous présenterons les nouveaux développements logiciels de l’équipe EAC, autour de Spat et Panoramix. Nous ferons notamment un focus sur la génération, la manipulation, et l’interpolation de trajectoires spatiales. - - -
4 mars 2020 32 min
Volker Böhm, born 1971 in Freiburg (Germany), is a musician, sound designer, programmer and composer who lives in Basel (Switzerland). As a freelancer he has been working at the Experimental Studio of the Heinrich Strobel Foundation of the
4 mars 2020 24 min
Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur la nouvelle stratégie de développement dans le domaine de la CAO et le devenir de OpenMusic. Nous évoquerons aussi les évolutions du système antescofo (suivi de partition) et les système
4 mars 2020 34 min
Sur scène, il s’agit de vivre un moment et non pas de le jouer, c’est là toute la différence entre un interprète, fut-il virtuose, et un musicien. C’est la différence entre penser la scène comme espace de représentation, ou la scène comme e
4 mars 2020 32 min
vvvv is a visual programming environment with a focus on interactive media, in development since around 2000. Initially greatly influenced by Max and PD, we created a new system, because we had a lot of our own ideas as to how visual progra
6 mars 2020 25 min
6 mars 2020 28 min
Return from India: representation of temperaments in the raga universe The Snail in the land of 22 shrutis Robert Piéchaud accompanied the composer Floy Krouchi to the Bass Holograms residence in Bombay and Pune last January. Two direc
6 mars 2020 35 min
Exposé des recherches menées en amont de l’exposition De Tintinnabulis (curatée par Émilie d’Ornano à KOMMET, Lyon, 2019) sur l'usage et la portée symbolique des cloches. De l’interprétation, de leur sonorité à de leur instrumentalisation p
6 mars 2020 26 min
The emergence of immersive technologies, such as Virtual Reality (VR), might change the way people produce and consume music in the modern age. However, little research has regarded these technologies’ influence on the users’ perception and
6 mars 2020 21 min
La technologie audio intelligente d'iZotope aide les musiciens, les producteurs de musique et les ingénieurs de la post-production audio à se concentrer sur leur métier plutôt que de passer trop de temps avec la technologie qui le sous-tend
6 mars 2020 48 min
En résidence dans le cadre du dispositif de recherche en création, l’artiste Eric Raynaud (Fraction) présente un aspect des résultats de la résidence, le device maxforlive « Spat4Sat », une version intégrée de Spat5 à Live Ableton, tirant p
6 mars 2020 36 min
With electronic music composition, curiosity, improvisation, and intuition are essential elements for creating interesting and conversational music. In addition to one's musical medium, having a “feel” for its use gives rise to expressivene
6 mars 2020 30 min
« Translanguaging » est le nom d’une installation interactive qui explore le langage à travers le son, l’image, et le geste à l’aide de l’apprentissage par machine (machine learning). Le titre « translanguaging » met en question les frontiè
6 mars 2020 24 min
3 mars 2020 21 min
3 mars 2020 32 min
3 mars 2020 39 min
3 mars 2020 49 min
This presentation will focus on the creation of a performance score with Audiosculpt. As a composer/performer, I believe music notation needs to convey the composer's ideas and intentions efficiently, leading the performer(s) to an accur
5 mars 2020 25 min
5 mars 2020 31 min
Tweakable is an audio-visual programming environment that runs in the browser. Users can build an algorithmic system by selecting components and connecting them together. Source data travels between components. They are transformed as param
5 mars 2020 29 min
theoneandthemany is a play for one performer and one table. By connecting a motion sensor, the table becomes a giant knob. By turning and tilting the table a text is played back and forth. What allows the performer to play the text like a r
5 mars 2020 23 min
For some time now I have been dealing with a mixture of contemporary music and video art.This type of music has a long tradition in Germany and can be shown both in the context of a new music festival, but also at media art festivals or in
5 mars 2020 29 min
FAKE (for piano and Antescofo) examines the idea of authenticity in musical performance by presenting an ambiguous relationship between a ‘real’ live piano performance and a parallel computer-based performance. FAKE uses anticipatory score
5 mars 2020 29 min
Voir et écouter dans un dôme audiovisuel incliné à 45 degrés ou sont rassemblés vision stéréoscopique sphérique et sons ambisoniques est une évolution technologique majeure. Sur le plan perceptif on peut noter la sensation d’un rendu spati
5 mars 2020 29 min
Embodme designs interfaces and expressive electronic musical instruments. Our ambition is to make electronic music (live or in studio) a human and expressive experience, moreover, to reconcile the human and the digital. This is precisely th
5 mars 2020 28 min
My research is focused on developing new methods of performer agency in live electronic music and utilising audio-visual symbiosis to enhance audience engagement. I do this through the design of new gestural software instruments and the dev
5 mars 2020 26 min
The Chowndolo is an Interactive Sonic Sculpture based on a magnetic pendulum whose trajectories are altered by magnets placed underneath the device. This creates unstable patterns of oscillation which are translated into sound. The magnetic
5 mars 2020 31 min
"At iZotope, we’re obsessed with great sound. Our intelligent audio technology helps musicians, music producers, and audio post engineers focus on their craft rather than the tech behind it. We design award-winning software, plug-ins, hardw
5 mars 2020 53 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
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