Musique soliste (sauf voix)

A Triptych to Segovia (1953)

pour guitare

Ĺ’uvre
 

Arabiyaat (1954)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Berceuse Amira (1959)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Berceuse Shadia (1955)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Coma Dance (1950)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Diversions (1965)

pour percussion

Ĺ’uvre
 

Dragons and Floating Lilies (1991)

pour zheng

Ĺ’uvre
 

Drum-Takseem (1951)

pour percussion

Ĺ’uvre
 

Egyptian Suite Ballet (1947)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Eulogy to Cairo's Earthquake Victims and thier Families (1992)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Evolution and Decadence (1949)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Fantasia-Amira (1946)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Felucca, the Celestial Journey (1953)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Fikra (1950)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Ifriqiyaat (1954)

pour piano

Ĺ’uvre
 

It is Dark and Damp on the Front (1949)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Kalabsha on River Nile (1991)

pour zheng

Ĺ’uvre
 

March (1947)

pour orgue

Ĺ’uvre
 

Meditation on the Nile (1951)

pour piano, Peters

Ĺ’uvre
 

Mekta' in the Art of Kita' (1955)

pour piano, Peters

Ĺ’uvre
 

Mekta' in the Art of Kita': Geometrical Circles with Feelings (1998)

pour piano, Peters

Ĺ’uvre
 

Misriyaat (1954)

pour piano

Ĺ’uvre
 

My Foot Jarred the Stone (1973)

pour guitare

Ĺ’uvre
 

Prelude Sheroude (1946)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Sailing Wind (2010)

pour vibraphone

Ĺ’uvre
 

Secrets of the Sky and Earth (1996)

pour marimba

Ĺ’uvre
 

Sonic No. 10 (1965)

pour percussion, Peters

Ĺ’uvre
 

Sonic No. 7 (1965)

pour percussion, Peters

Ĺ’uvre
 

Soufiane (1961)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Thula Thia (1960)

pour violoncelle

Ĺ’uvre
 

To the Letter of His Name: Raymond DeMattia (1995)

pour flûte

Ĺ’uvre
 

Walking in the Neighborhood (1997)

pour piano

Ĺ’uvre
 

Wedding Time (1984)

pour guitare

Ĺ’uvre
 
Musique instrumentale d'ensemble

Afra (1965)

pour orchestre de chambre

Ĺ’uvre
 

Aria (1949)

pour orchestre Ă  cordes

Ĺ’uvre
 

Atshan Ya Sabaye (1947)

pour orchestre Ă  cordes

Ĺ’uvre
 

Bacchanalia (1958)

pour orchestre, Peters

Ĺ’uvre
 

Ballet Suite No. 2 (1958)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

Ceremonial Fattening for Death and Resurrection (1991)

pour ensemble de bassons

Ĺ’uvre
 

Cleo's Suite (1999)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

Cleopatra (1961)

pour orchestre, Peters, 25 min

Ĺ’uvre
 

Conversations with Shu (1990)

pour ensemble Ă  vents

Ĺ’uvre
 

Egueyto-Yaat (1963)

pour deux trompettes et cymbales crash

Ĺ’uvre
 

Five Etudes (1989)

pour ensemble Ă  vents

Ĺ’uvre
 

Frieze in Body Movement (1954)

pour violon, harpe, piano et timbale

Ĺ’uvre
 

Habeeb's Lullaby and Rebuttal (1991)

pour saxophone alto et ensemble de bassons

Ĺ’uvre
 

Harmonies of the Spheres: Ten Nations Rejoice (1991)

pour ensemble Ă  vents

Ĺ’uvre
 

Hindi-Yaat No. 1 (1965)

pour ensemble de percussions, Peters

Ĺ’uvre
 

Juxtaposition No. 1 (1959)

pour deux timbales, un xylophone et une marimba, Peters

Ĺ’uvre
 

Juxtaposition No. 2 (1959)

pour une harpe, une timbale, un xylophone et une marimba

Ĺ’uvre
 

Mosaic No. 1 (1965)

pour piano et percussions, Peters

Ĺ’uvre
 

Music for Oriental Percussion Instruments in the Traditionnal and Modern Manner (1960)

pour piano et ensemble de percussions

Ĺ’uvre
 

National Anthem for Egypt for President Naguib (1952)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

New Pharaohs Suite (1996)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

Nomadic Waves (1962)

pour deux orchestres Ă  vents, Peters

Ĺ’uvre
 

Ramesses the Great (1987)

Symphony No. 9

Ĺ’uvre
 

Rhapsodia Egyptia-Brasileira (1985)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

Symphony for One Thousand Drums (2006)

Ĺ’uvre
 

Symphony No. 1 (1950)

Ĺ’uvre
 

Symphony No. 2 (1951)

Ĺ’uvre
 

Symphony No. 3 for Thirty-seven Years (1953)

nullPeters, 25 min

Ĺ’uvre
 

Tabla-Dance (1961)

pour piano et ensemble de percussions, Peters

Ĺ’uvre
 

Tabla-Tahmeel No. 1 (1965)

pour ensemble de percussions

Ĺ’uvre
 

The Legend (1952)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 

The Pomegranate Concerto (2007)

pour saxophone, contrebasse et quatuor Ă  cordes

Ĺ’uvre
 

The Reappearance of the Lotus Flower (2002)

pour orchestre Ă  cordes

Ĺ’uvre
 

Unnatural Acts (1986)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, marimba et électronique

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Voyages (1973)

Ĺ’uvre
 

Ya Gamul Ya Nasser (1947)

pour orchestre

Ĺ’uvre
 
Musique vocale et instrument(s)

Aapep and Ra (2004)

pour narrateur et contrebasse

Ĺ’uvre
 

Abongilas's Love (1974)

pour chœur et percussions africaines

Ĺ’uvre
 

Befen, Tefen and Five More Scorpions (1990)

pour mezzo-soprano et flûte

Ĺ’uvre
 

Black Epic (1968)

opéra de chambre

Ĺ’uvre
Scénique

Black Genesis (1975)

opéra

Ĺ’uvre
Scénique

Born from the World (1967)

pour voix soliste ou chœur et percussions

Ĺ’uvre
 

Clytemnestra (1958)

pour deux voix solistes et orchestre, Peters, 1h 50 min

Ĺ’uvre
Scénique

E Certo (2000)

pour soprano et marimba

Ĺ’uvre
 

Element, Being and Primeval (2002)

pour bande et ensemble

Ĺ’uvre
Électronique

Go Down Moses, the Planet Earth is the Promised Land (1991)

pour soprano, baryton et piano

Ĺ’uvre
 

Hajer (1979)

pour soprano et piano

Ĺ’uvre
 

I touched a Single Ray (2001)

pour ténor et alto

Ĺ’uvre
 

Isis and the Seven Scorpions (1975)

pour soprano, flûte, clavecin et darbouka

Ĺ’uvre
 

Juxtaposition No. 3 (1959)

pour mezzo-soprano, deux harpes, et percussions

Ĺ’uvre
 

Kyrie for the Bishop of Ghana (1968)

pour chœur mixte, instruments à vents et percussions africains

Ĺ’uvre
 

Leiyla (1965)

pour mezzo-soprano, chœur d'hommes, piano, contrebasse et percussion

Ĺ’uvre
 

Lucy, Come Back (1993)

pour chanteurs, danseurs, percussionnistes et multimédia

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Mass

pour chœur mixte, orgue et percussions africaines

Ĺ’uvre
 

Of Gods and Men (1972)

pour chanteurs, danseurs et ensemble

Ĺ’uvre
Scénique

Ogun: Let him, let het have the Iron (2000)

pour soprano et ensemble

Ĺ’uvre
 

On this Planet we call Home (1991)

pour mezzo-soprano, flûte et piano

Ĺ’uvre
 

Palm Sunday (1969)

pour chœur mixte et orgue

Ĺ’uvre
 

Partita Poly-Obligati in Song Cycle (1961)

pour soprano, violon et piano

Ĺ’uvre
 

Ptah-mose and the Magic Spell (1972)

Ĺ’uvre
Scénique

Shades and Shadows (1965)

pour chœur d'hommes et percussions

Ĺ’uvre
 

Shadia's Song (1980)

pour voix et guitare

Ĺ’uvre
 

The Birds (1988)

pour voix solistes, chœurs, acteurs, danseurs et ensemble

Ĺ’uvre
Scénique

The Eye of Horus (1967)

pour voix soliste et percussion

Ĺ’uvre
Scénique

The Jade Flute (1989)

pour soprano, trompette et piano

Ĺ’uvre
 

Theodora in Byzantium (Doxastiko) (1965)

Ĺ’uvre
Scénique

Wa Ka Na (1966)

pour chanteurs, danseurs, percussions et bande magnétique

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Yulei, the Ghost (1960)

pour soprano et ensemble

Ĺ’uvre
Scénique

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.