\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":11,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":38},"Mathias","Spahlinger","valid","2013-05-03T00:00:00.000Z","Compositeur allemand né le 15 octobre 1944 à Francfort-sur-le-Main.","German composer born 15 October 1944 in Frankfurt-am-Main.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Ch5 id=\"-1-textes-de-mathias-spahlinger-\">\u003Cstrong>1.\u003C/strong> \u003Cstrong>Textes de Mathias Spahlinger\u003C/strong>\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Ca href=\"http://www.nmz.de/online/direkter-angriff-auf-meine-selbstachtung-matthias-spahlinger-lehnt-foerderung-durch-die-ernst\" title=\"Lettre ouverte au Festival unisonore\">Lettre ouverte au Festival unisonore\u003C/a> (à propos de son refus d’accepter une commande payée par la Fondation Siemens), 2012 (\u003Cem>lien vérifié en octobre 2021\u003C/em>).\u003C/li>\u003Cli>« dies ist die zeit der konzeptiven ideologien nicht mehr », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 113, 2007.\u003C/li>\u003Cli>« \u003Cem>Sphärenmusik\u003C/em> von Nicolaus A. Huber », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 108, 2006.\u003C/li>\u003Cli>« konzepte zur ver(über)flüssigung… des komponisten », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 95, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Hans Heinrich EGGEBRECHT et Mathias SPAHLINGER, \u003Cem>Geschichte der Musik als Gegenwart\u003C/em>, edition text + kritik, München, 2000.\u003C/li>\u003Cli>« Hat es noch Sinn? Aus einem Gespräch zwischen Mathias Spahlinger, Heinz-Klaus Metzger und Rainer Riehn », \u003Cem>Musik-Konzepte\u003C/em> n° 100, 1998.\u003C/li>\u003Cli>« die aufgaben des öffentlich-rechtlichen rundfunks », *Neue Zeitschrift für Musik n° *5, 1996.\u003C/li>\u003Cli>« ...das theater selbst sichtbar machen », \u003Cem>Positionen\u003C/em> n° 22, 1995.\u003C/li>\u003Cli>« wirklichkeit des bewußtseins und wirklichkeit für das bewußtsein », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 39, 1991.\u003C/li>\u003Cli>« gegen die postmoderne mode zwölf charakteristika der musik des 20. Jahrhunderts », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n°* *27, 1989.\u003C/li>\u003Cli>« vorläufiges zu theodor w. adornos musik », \u003Cem>Adorno-Noten\u003C/em>, Berlin 1984, republié dans \u003Cem>Musik-Konzepte\u003C/em> n° 63/64, 1989.\u003C/li>\u003Cli>« eröffnungs-schlußfall über die ersten vier takte der \u003Cem>kontrakadenz\u003C/em> [Helmut Lachenmanns] », \u003Cem>Musik-Konzepte\u003C/em> n° 61-62, 1988.\u003C/li>\u003Cli>« nicolaus a. huber: \u003Cem>sechs bagatellen\u003C/em> für kammerensemble », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 2, 1983.\u003C/li>\u003Cli>« innerlichkeit (‘...nicht die gegenständlichkeit selbst...’) als politikum. anmerkungen zur musik helmut lachenmanns », \u003Cem>Schweizerische Musikzeitung\u003C/em> n° 123/6, 1983.\u003C/li>\u003Cli>« politische funktion des subjektiven faktors im musikalischen soziolekt », \u003Cem>Interface of New Musik Research\u003C/em> n° 12/1-2, 1983.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch5 id=\"2-etudes-sur-spahlinger\">2. Etudes sur Spahlinger\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>« alles aus allem entwickeln. Mathias Spahlinger im Gespräch mit Reinhard Oehlschlägel über \u003Cem>passage/paysage\u003C/em> », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 39, 1991.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Music of Nicolaus A. Huber and Mathias Spahlinger\u003C/em>, \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, Volume 27, Issue 6, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Claus-Henning BACHMANN, « Ins Offene. Der Impuls zur Freiheit bei Mathias Spahlinger \u003Cem>», MusikTexte\u003C/em> n° 39, 1991.\u003C/li>\u003Cli>Hans Heinrich EGGEBRECHT,« Abschied in die Gegenwart. Beispiel Mathias Spahlinger [à propos de \u003Cem>vier stücke\u003C/em>] », \u003Cem>Studien zur Wertungsforschung\u003C/em>, n° 35, Wien/Graz, 1998.\u003C/li>\u003Cli>Clytus GOTTWALD, « Synthese des Zerstreuten. Zu Mathias Spahlingers \u003Cem>extension\u003C/em> für Violine und Klavier »\u003Cem>, Melos-Jahrbuch\u003C/em>, 1990.\u003C/li>\u003Cli>Carsten HÂCKER, « \u003Cem>furioso\u003C/em> (1991) für Ensemble. Eine Untersuchung zur Kompositionstechnik Mathias Spahlingers », \u003Cem>Positionen\u003C/em>, n° 17, 1993.\u003C/li>\u003Cli>Frank HILBERG, « Dialektisches Komponieren », \u003Cem>Handbuch der Musik im 20. Jahrhundert 1975 - 2000\u003C/em>, Laaber, 2000.\u003C/li>\u003Cli>Werner KLÜPPELHOLZ, « Obduktion der Ordnung. Zu Spahlingers \u003Cem>extension\u003C/em> », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 95, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Werner KLÜPPELHOLZ, « Ein Streiter gegen die Seichtigkeit - der Komponist Mathias Spahlinger », UP TO DATE, III, 1990.\u003C/li>\u003Cli>Johannes MENKE,« Spahlingers Kammermusik », \u003Cem>Musik & Ästhetik\u003C/em>, n° 11/3, 1999.\u003C/li>\u003Cli>Neil T. SMITH, \u003Cem>Mathias Spahlinger\u003C/em>, Bristol, Intellect Books, 2021.\u003C/li>\u003Cli>Neil T. SMITH, \u003Cem>The persistence of modernism in the music and thought of Mathias Spahlinger\u003C/em>, thèse de doctorat, University of Nottingham, 2017\u003C/li>\u003Cli>Rainer NONNENMANN, « Wider den Utopieverlust. Mathias Spahlingers \u003Cem>doppelt bejaht\u003C/em> », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 124, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Rainer NONNENMANN, « Bestimmte Negation. Anspruch und Wirklichkeit einer umstrittenen Strategie anhand von \u003Cem>furioso\u003C/em> », *MusikTexte * n° 95, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Rainer NONNENMANN, « Furie des verschwindens. Über Möglichkeiten und Schwierigkeiten bestimmter Negation in der Musik », \u003Cem>Jahrbuch des Staatlichen Insituts für Musikforschung Preußischer Kulturbesitz\u003C/em>, Stuttgart/Weimar, Metzler, 2001.\u003C/li>\u003Cli>Reinhard OEHLSCHLÄGEL, « Avancierte Musiksprache -Musik im leeren Raum? », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em> n° 144/3, 1983.\u003C/li>\u003Cli>Pete ROSE, « New Directions. A report on Mathias Spahlinger’s \u003Cem>Nah, Getrennt\u003C/em> », \u003Cem>American Recorder\u003C/em>, September 1994.\u003C/li>\u003Cli>Nicolas SCHALZ, « \u003Cem>Landschaft einer Passage/ Passage einer Landschaft »,\u003C/em> dans Peter Rautmann/ Nicolas Schalz (éd.) \u003Cem>Passagen. Kreuz- und Quergänge durch die Moderne\u003C/em>, Con Brio, Regensburg, 1998.\u003C/li>\u003Cli>Dörte SCHMIDT, « \u003Cem>Spahlinger, Mathias »\u003C/em>, \u003Cem>Metzler Komponisten Lexikon\u003C/em>, Stuttgart, 1992.\u003C/li>\u003Cli>Dorothea SCHÜLE, « Mathias Spahlingers \u003Cem>inter-mezzo\u003C/em> von 1986 », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 103, 2004.\u003C/li>\u003Cli>Dorothea SCHÜLE, « Zur Idee der offenen Form in Spahlingers \u003Cem>verlorener weg\u003C/em> », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 95, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Jakob ULLMANN, \u003Cem>« Zum streichtrio presentimientos\u003C/em> », \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 95, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Jean-Noël VON DER WEID, « Essai d'interprétation des conceptions du compositeur Mathias Spahlinger /Versuch einer Deutung des kompositorischen Denkens von Mathias Spahlinger »\u003Cem>, dissonanz/ dissonance\u003C/em>, n° 38, 1993.\u003C/li>\u003Cli>John WARNABY, « mathias spahlinger: a brief introduction », EONTA, n° 2, 1994.\u003C/li>\u003Cli>Peter Niklas WILSON, « Spahlinger, Mathias », \u003Cem>Komponisten der Gegenwart\u003C/em>, edition text + kritik, München, 1994.\u003C/li>\u003Cli>Peter Niklas WILSON, « Komponieren als Zersetzen von Ordnung », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em> n° 149/4, 1988.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>Entfernte Ergänzung\u003C/em>, dans « Aleph Gitarrenquartett Vol. 2 », 1 CD Neos, 2017, NEOS 11710.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>Musica impura\u003C/em>, dans « Musica Impura » avec des œuvres de Eblis Alvarez et Karl Aage Rasmussen, 1 CD CDKlassisk, 2011, CDK 1083.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>furioso\u003C/em> ; \u003Cem>gegen unendlich\u003C/em> ; \u003Cem>fugitive beauté\u003C/em> ; \u003Cem>apo do\u003C/em>, Ensemble Modern, ensemble recherche, quatuor Arditti, 1 cd Kairos, WRD3, 2007.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>Apo do\u003C/em>, quatuor Arditti, 1 cd Auvidis Montaigne.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, I. \u003Cem>128 Erfüllte Augenblicke - Systematisch Geordnet, Variabel zu spielen\u003C/em> ; II. \u003Cem>In dem ganzen Ocean von empfindungen eine Welle Absondern, sie anhalten\u003C/em>;III. \u003Cem>Inter-mezzo\u003C/em>, Linda Hirst, Uwe Möckel, Lucas Fels (I), Südfunkchor Stuttgart, dir. Klaus-Martin Ziegler (II), Robert Regös, Sinfonieorchester des Hessischer Rundfunks, dir. Jürg Wyttenbach (III), 1 cd Wergo 6513-2.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, « \u003Cem>Musica impura\u003C/em> » : \u003Cem>Aussageverweigerung/Gegendarstellung\u003C/em> ; \u003Cem>Vier Stücke\u003C/em> ; \u003Cem>128 Erfülte Augenblicke\u003C/em> (version I) ; \u003Cem>fünf sätze für zwei klaviere\u003C/em> ; \u003Cem>128 erfülte augenblicke\u003C/em> (version II) ; \u003Cem>musica impura\u003C/em> ; \u003Cem>128 erfülte augenblicke\u003C/em> (version III) ; \u003Cem>entlöchend\u003C/em> ; \u003Cem>presentimientos\u003C/em> ; \u003Cem>éphémère\u003C/em> ; \u003Cem>Adieu m'amour - hommage à Guillame Dufay\u003C/em> ; Barbara Maurer: contralto, Lucas Fels : violoncelle, Erich Wagner et Uwe Möckel : clarinette, Harald Lillmeyer : guitare, Ensemble Recherche, Jürg Wyttenback : direction, 1 cd Accord, una corda, 1998, n° 206222.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>Passage/Paysage,\u003C/em> Sinfonieorchester des Schwedischen Rundfunks, 1 cd Weltmusiktage Stockholm 1994, n° AU 31819.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, I. \u003Cem>Fünf sätze für zwei Klaviere\u003C/em> ; II. \u003Cem>Entlöschend\u003C/em> ; III. \u003Cem>Vier Stücke\u003C/em> ; VI. \u003Cem>Aussageverweigerung/Gegendarstellung\u003C/em> - \u003Cem>Zwei Kontra-kontexte für Doppelquartet\u003C/em>t ; V. \u003Cem>Adieu m'amour hommage à Guillaume Dufay\u003C/em> ; VI. \u003Cem>Musíca impura\u003C/em> ; VII. \u003Cem>Presentimientos\u003C/em>, Angelika Nebel, Dietrich Boekle (I), Christian Dierstein (II), Linda Hirst, Ensemble Recherche (III), ensemble Recherche (IV-V-VI), Trio Recherche (VII), 1 cd Accord, coll. documentation Witten, n° 206222.\u003C/li>\u003Cli>Matthias SPAHLINGER, \u003Cem>Und als wir\u003C/em>, Sinfonieorchester des SWF, direction : Lhotar Zagrosek, 1 cd col legno n° 31875.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site du compositeur : \u003Ca href=\"https://mathiasspahlinger.de/?lang=en\" title=\"www.mathiasspahlinger.de\">www.mathiasspahlinger.de\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Peermusic Classical : \u003Ca href=\"https://www.peermusic-classical.de/en/composers/mathias_spahlinger/\" title=\"www.peermusic-classical.de\">www.peermusic-classical.de\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en octobre 2021).\u003C/em>\u003C/p>\n","","2021-11-08T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/f68bd343-843a-4369-8bd2-c09c121c26a1-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250926%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250926T221550Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=1c574c27c98d67df108542c058e9e527c6b06ed71df5cd9e8249df1aab909a19","mathias-spahlinger",false,"COMPOSER",true,[42,49],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"8fc3ef08-33be-4340-80e9-3cf6dc3b09bf","x993b31_funf-satze-fur-zwei-klaviere-mathias-spahl","Fünf Sätze - Mathias Spahlinger (1969)","07 min","audio","2000-03-10",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":11,"duration":53,"type":47,"timestamp":54},"b5456e11-ba86-43c7-a53b-24b04f4f8894","x0823df_furioso-mathias-spahlinger","furioso - Mathias Spahlinger (1991-1992)","11 min","1993-04-08",["Reactive",56],{"$si18n:cached-locale-configs":57,"$si18n:resolved-locale":33,"$snuxt-seo-utils:routeRules":62,"$ssite-config":63},{"fr":58,"en":60},{"fallbacks":59,"cacheable":40},[],{"fallbacks":61,"cacheable":40},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":64,"currentLocale":68,"defaultLocale":68,"description":69,"env":70,"name":71,"url":72},{"name":65,"env":66,"url":67,"description":65,"defaultLocale":67,"currentLocale":67},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",75],{"/composer/mathias-spahlinger/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/mathias-spahlinger/audios"]