\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"works":41,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":38,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"hasVideos":40},"Maurizio","Azzan","valid","Compositeur italien né le 10 octobre 1987 à Carmagnole, Italie.","Italian composer born 10 October 1987 in Carmagnola.","\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site de Maurizio Azzan : \u003Ca href=\"http://www.maurizioazzan.com/index.html\" title=\"www.maurizioazzan.com\">www.maurizioazzan.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>SoundCloud : \u003Ca href=\"https://soundcloud.com/maurizio-azzan\" title=\"www.soundcloud.com\">www.soundcloud.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Éditions Suvini Zerboni : \u003Ca href=\"http://www.esz.it/it/cataloghi/musica-contemporanea/12511-azzan-maurizio\" title=\"www.esz.it\">www.esz.it\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>BabelScores : \u003Ca href=\"https://www.babelscores.com/MaurizioAzzan\" title=\"www.babelscores.com\">www.babelscores.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>\u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xeb1381\" title=\"Présentation de Maurizio Azzan\">Présentation de Maurizio Azzan\u003C/a> lors des journées de présentation du Cursus de l'Ircam le 31 octobre 2017.\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://fdleone.com/2018/02/27/maurizio-azzan-instability-is-the-pivoting-existential-condition/\" title=\"Maurizio Azzan : instability is the pivoting existential condition\">Maurizio Azzan : instability is the pivoting existential condition\u003C/a> », entretien avec F. D. Leone pour son blog Musica Kaleidoskopea, 27 février 2018.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifiés en juin 2021\u003C/em>).\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Maurizio AZZAN, « Il suono instabile », dans \u003Cem>Fare strumento. Composizione, invenzione del suono e nuova liuteria\u003C/em>, sous la direction de Gabriele Manca et Luigi Manfrin, Pise, ETS 2018, pp. 25-44.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Maurizio AZZAN, \u003Cem>Tutte le Estensioni dell'Aura\u003C/em>, Duo Dubois, dans « Sùsu », avec des pièces de Maura Capuzzo, Andrea Nicoli, Andrea Talmelli, Alessandro Milia, Maria Teresa Treccozzi, 1 cd EMA Vinci, 2019, B083BYDMRW.\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2021-06-07T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/e11f3c2e-a0ad-4894-aa8b-63e41e34fa52-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250925%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250925T184449Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=e6353d8867a55a1cbb52d6780451537a26289de78c04d217f094c84fe9c03e86","Léa Girardin","maurizio-azzan",false,"COMPOSER",true,[42,56,67,78,91,101,112,120,130,142,153,163,174,183,193,205,215,227,236,246,264,274,281,286,300,309],{"id":43,"slug":44,"title":45,"duration":46,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":48,"descriptionEn":49,"cardDescription":48,"style":50,"styleEn":51,"editor":52,"tags":53},"673a4f24-2a89-4497-9bab-e34e4ea3b382","wasteland_apparent-emptiness","Wasteland_apparent emptiness",14,"2017-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble avec amplification \u003Ci>ad libitum\u003C/i>","for ensemble with \u003Ci>ad libitum\u003C/i> amplification","Musique de chambre (Sextuor et plus de vents, clavier(s) et cordes)","Chamber music (Winds, keyboard, and strings - 6 or more musicians)","Suvini Zerboni",[54],{"label":55},"Électronique",{"id":57,"slug":58,"title":59,"duration":60,"publishingStartDate":61,"publishingEndDate":61,"descriptionFr":62,"descriptionEn":63,"cardDescription":62,"style":64,"styleEn":65,"editor":52,"tags":66},"6d91ad8f-69a5-4cc6-bd47-8c0c218f2bdf","finding-a-tangency","Finding a tangency",11,"2012-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble","for ensemble","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)",[],{"id":68,"slug":69,"title":70,"duration":71,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":72,"descriptionEn":73,"cardDescription":72,"style":74,"styleEn":75,"editor":52,"tags":76},"9f0c7ace-29c4-44a3-a8d2-810d1e7bf77c","each-mirror-infects-itself","Each mirror infects itself",6,"pour violon et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for violin and live electronics","Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[77],{"label":55},{"id":79,"slug":80,"title":81,"duration":82,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":84,"descriptionFr":85,"descriptionEn":86,"cardDescription":85,"style":87,"styleEn":88,"editor":52,"tags":89},"f9fa1770-d8b8-4bcc-a679-5f181e328e9a","geometrie-nelle-mani","Geometrie nelle mani",12,"2013-01-01T00:00:00.000Z","2016-01-01T00:00:00.000Z","trois études pour guitare amplifiée","three studies for amplified guitar","Musique soliste (sauf voix) (Guitare)","Solo (excluding voice) (Guitar)",[90],{"label":55},{"id":92,"slug":93,"title":94,"duration":60,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":95,"descriptionFr":96,"descriptionEn":97,"cardDescription":96,"style":98,"styleEn":99,"editor":52,"tags":100},"ed61e22c-f383-4cf4-94d0-5e7c760cd38f","in-limine-1","In limine","2014-01-01T00:00:00.000Z","pour violon, violoncelle et piano","for violin, cello and piano","Musique de chambre (Trio violon, violoncelle, piano)","Chamber music (Violin, cello and keyboard trio)",[],{"id":102,"slug":103,"title":104,"duration":105,"publishingStartDate":84,"publishingEndDate":84,"descriptionFr":106,"descriptionEn":107,"cardDescription":106,"style":108,"styleEn":109,"editor":52,"tags":110},"944f3e14-7bac-42cc-9f0c-cbd02eb668ee","wasteland_almost-a-landscape","Wasteland_almost a landscape",18,"pour violon, alto et ensemble avec amplification","for violin, viola and ensemble with amplification","Musique concertante (2 cordes et ensemble/orchestre)","Concertant music (2 strings and ensemble/orchestra)",[111],{"label":55},{"id":113,"slug":114,"title":115,"duration":116,"publishingStartDate":61,"publishingEndDate":61,"descriptionFr":62,"descriptionEn":63,"cardDescription":62,"style":117,"styleEn":118,"editor":52,"tags":119},"a60cdd6b-69f2-478c-81f4-64d48143dffa","neverland-ii","Neverland II",17,"Musique de chambre (Sextuor et plus vent, clavier, percussion, cordes)","Chamber music (Winds, keyboard, percussion, and strings - 6 or more musicians)",[],{"id":121,"slug":122,"title":123,"duration":82,"publishingStartDate":124,"publishingEndDate":124,"descriptionFr":125,"descriptionEn":126,"cardDescription":125,"style":127,"styleEn":128,"editor":52,"tags":129},"6d4349ec-97a6-4efe-a962-41571b87a4a9","sommerso-(innerspace-i)","Sommerso (Innerspace I)","2015-01-01T00:00:00.000Z","pour saxophone soprano et piano","for soprano saxophone and piano","Musique de chambre (Saxophone et clavier)","Chamber music (Saxophone and keyboard)",[],{"id":131,"slug":132,"title":133,"duration":134,"publishingStartDate":135,"publishingEndDate":135,"descriptionFr":136,"descriptionEn":137,"cardDescription":136,"style":138,"styleEn":139,"editor":52,"tags":140},"ed9cadb6-c40b-4590-b957-e148df3cdd35","aria(e).-tre-studi-sull'aura","Aria(e). Tre studi sull'aura",10,"2018-01-01T00:00:00.000Z","pour voix, percussion et appareil électroacoustique","for voice, percussion and electroacoustic equipment","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et percussion)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and percussion)",[141],{"label":55},{"id":143,"slug":144,"title":145,"duration":146,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":147,"descriptionEn":148,"cardDescription":147,"style":149,"styleEn":150,"editor":52,"tags":151},"7f8ae445-181d-420a-b73b-9f3d88b449b4","of-other-spaces","Of other spaces",19,"pour cinq musiciens spatialisés","for five spatialized musicians","Musique de chambre (Quintette à vents, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string quintet)",[152],{"label":55},{"id":154,"slug":155,"title":156,"duration":157,"publishingStartDate":95,"publishingEndDate":95,"descriptionFr":158,"descriptionEn":159,"cardDescription":158,"style":160,"styleEn":161,"editor":52,"tags":162},"cca7b940-f443-4c8e-92c8-b3912ac86a59","oltre-or-stati-di-materia","Oltre | Stati di materia",22,"pour clarinette basse, violoncelle et piano","for bass clarinet, cello and piano","Musique de chambre (Trio à vent, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string trio)",[],{"id":164,"slug":165,"title":166,"duration":167,"publishingStartDate":84,"publishingEndDate":84,"descriptionFr":168,"descriptionEn":169,"cardDescription":168,"style":170,"styleEn":171,"editor":52,"tags":172},"ad2bf5a2-52c1-4303-8368-8904cfd6fd95","concetto-di-aura","Concetto di aura",5,"pour flûte contrebasse Paetzold amplifiée","for amplified Paetzold double bass flute","Musique soliste (sauf voix) (Flûte)","Solo (excluding voice) (Flute)",[173],{"label":55},{"id":175,"slug":176,"title":177,"duration":71,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":178,"descriptionEn":179,"cardDescription":178,"style":180,"styleEn":181,"editor":52,"tags":182},"0a3bbba2-4779-4d1b-86ea-a93944c3480b","concetto-di-aura-ii","Concetto di aura II","pour accordéon","for accordion","Musique soliste (sauf voix) (Accordéon ou autres aérophones)","Solo (excluding voice) (Accordion and other aerophone instruments)",[],{"id":184,"slug":185,"title":186,"duration":187,"publishingStartDate":84,"publishingEndDate":84,"descriptionFr":188,"descriptionEn":189,"cardDescription":188,"style":190,"styleEn":191,"editor":52,"tags":192},"41754cf3-c0cd-4af0-82bd-797ee38dd2ab","dove-tutto-e-stato-preso-(innerspace-ii)","Dove tutto è stato preso (Innerspace II)",16,"pour piano","for piano","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[],{"id":194,"slug":195,"title":196,"duration":197,"publishingStartDate":198,"publishingEndDate":198,"descriptionFr":199,"descriptionEn":200,"cardDescription":199,"style":201,"styleEn":202,"editor":52,"tags":203},"af29be48-3c2e-435b-88c1-b6c00a31ad30","dove-tutto-e-stato-preso-ii","dove tutto è stato preso II",13,"2019-01-01T00:00:00.000Z","pour harpe et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for harp and live electronics","Musique soliste (sauf voix) (Harpe)","Solo (excluding voice) (Harp)",[204],{"label":55},{"id":206,"slug":207,"title":208,"duration":60,"publishingStartDate":198,"publishingEndDate":198,"descriptionFr":209,"descriptionEn":210,"cardDescription":209,"style":211,"styleEn":212,"editor":52,"tags":213},"24879d61-c687-4c5e-a395-42af3088e39e","tutte-le-estensioni-dell'aura","Tutte le estensioni dell'aura","pour saxophone, percussion et dispositif électroacoustique","for saxophone, percussion and electroacoustic device","Musique de chambre (Duo)","Chamber music (Duo)",[214],{"label":55},{"id":216,"slug":217,"title":218,"duration":219,"publishingStartDate":220,"publishingEndDate":220,"descriptionFr":221,"descriptionEn":222,"cardDescription":221,"style":223,"styleEn":224,"editor":52,"tags":225},"fa46cc7e-5dab-4f97-ad18-4d5915d4c348","di-maree-anatomia","di maree, anatomia",7,"2020-01-01T00:00:00.000Z","pour voix, boîtes de polystyrène et dispositif électroacoustique","for voice, polystyrene boxes and electroacoustic device","Musique vocale a cappella (Solo vocal)","A cappella vocal music (Solo voice)",[226],{"label":55},{"id":228,"slug":229,"title":230,"duration":167,"publishingStartDate":135,"publishingEndDate":135,"descriptionFr":231,"descriptionEn":232,"cardDescription":231,"style":233,"styleEn":234,"editor":52,"tags":235},"33611bd5-4a76-43a1-b322-dc3af6163be8","monochrome","Monochrome","pour trio à cordes","for string trio","Musique de chambre (Trio à cordes)","Chamber music (String trio)",[],{"id":237,"slug":238,"title":239,"duration":197,"publishingStartDate":198,"publishingEndDate":198,"descriptionFr":240,"descriptionEn":241,"cardDescription":240,"style":242,"styleEn":243,"editor":52,"tags":244},"861acf10-64af-4c45-a0bc-ebbc32c7c6dd","extended","Extended","pour flûte basse, contrebasse Paetzold, harpe et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for bass flute, Paetzold double bass, harp and live electronics","Musique de chambre (Trio)","Chamber music (Trio)",[245],{"label":55},{"id":247,"slug":248,"title":249,"duration":250,"publishingStartDate":251,"publishingEndDate":251,"descriptionFr":252,"descriptionEn":253,"cardDescription":252,"style":254,"styleEn":255,"editor":52,"tags":256},"a4c9cdf9-9f3d-4b79-9618-439727d0bfe9","ariadne-1","Ariadne",40,"2021-01-01T00:00:00.000Z","monodrame-installation pour voix, cinq performers et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","monodrama-installation for voice, five performers and live electronics","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and ensemble of up to 9 instruments)",[257,258,260,262],{"label":55},{"label":259},"Ircam",{"label":261},"Installation",{"label":263},"Scénique",{"id":265,"slug":266,"title":267,"duration":268,"publishingStartDate":198,"publishingEndDate":198,"descriptionFr":269,"descriptionEn":270,"cardDescription":269,"style":271,"styleEn":272,"editor":52,"tags":273},"b976bef6-026a-434f-b95c-52175dbbeb59","breaking-walls-down","Breaking walls down",9,"pour orchestre","for orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre type \"bois par 2\")","Instrumental ensemble music (Double wind orchestra)",[],{"id":275,"slug":276,"title":277,"duration":278,"publishingStartDate":279,"publishingEndDate":279,"descriptionFr":188,"descriptionEn":189,"cardDescription":188,"style":190,"styleEn":191,"editor":52,"tags":280},"5f58b635-f3d6-43fd-969f-596686eae925","inizio-di-movimento","Inizio di movimento",2,"1958-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":282,"slug":283,"title":284,"duration":11,"publishingStartDate":124,"publishingEndDate":11,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":32,"style":32,"styleEn":32,"editor":11,"tags":285},"2aa8729a-3f6a-4faf-a1b4-bda6b8c2d076","Palimpsest-2015-01-01","Palimpsest",[],{"id":287,"slug":288,"title":289,"duration":82,"publishingStartDate":135,"publishingEndDate":135,"descriptionFr":290,"descriptionEn":291,"cardDescription":290,"style":292,"styleEn":293,"editor":52,"tags":294},"f59af40b-7a74-4586-a5c7-76bab7b132e8","where-the-here-and-now-of-nowhere-is","Where the here and now of nowhere is","pour violoncelle, deux résonateurs, deux danseurs et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for cello, two resonators, two dancers and live electronics","Musique soliste (sauf voix) (Violoncelle)","Solo (excluding voice) (Cello)",[295,296,297,299],{"label":55},{"label":259},{"label":298},"Cursus Ircam",{"label":263},{"id":301,"slug":302,"title":303,"duration":197,"publishingStartDate":95,"publishingEndDate":95,"descriptionFr":304,"descriptionEn":305,"cardDescription":304,"style":117,"styleEn":118,"editor":52,"tags":306},"32ac5e17-5095-496d-a11e-a6e0bc28bcab","umano(dis)umano","Umano(dis)umano","pour deux danseurs, ensemble et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for two dancers, ensemble and live electronics",[307,308],{"label":55},{"label":263},{"id":310,"slug":311,"title":312,"duration":116,"publishingStartDate":124,"publishingEndDate":84,"descriptionFr":313,"descriptionEn":314,"cardDescription":313,"style":315,"styleEn":316,"editor":52,"tags":317},"c7d6854a-fe6f-4b66-99a5-ec7bb4a372a8","le-pareti-sottili","Le pareti sottili","pour quatuor à cordes","for string quartet","Musique de chambre (2 violons, alto, violoncelle)","Chamber music (2 violins, viola, cello)",[],["Reactive",319],{"$si18n:cached-locale-configs":320,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":325,"$ssite-config":326},{"fr":321,"en":323},{"fallbacks":322,"cacheable":40},[],{"fallbacks":324,"cacheable":40},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":327,"currentLocale":331,"defaultLocale":331,"description":332,"env":333,"name":334,"url":335},{"name":328,"env":329,"url":330,"description":328,"defaultLocale":330,"currentLocale":330},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",338],{"/composer/maurizio-azzan/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/maurizio-azzan/worksByDate"]