Musique soliste (sauf voix)

Bord Ă  bord (2008)

pour percussion, captations live et dispositif visuel, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Chaoscaccia (2012)

pour violoncelle accordé en 1/16e de ton, édition du compositeur, 20 min

Ĺ’uvre
 

Circle process (2010)

pour violon accordé en 1/16e de ton, édition du compositeur, 20 min

Ĺ’uvre
 

Collisions (1983)

pour percussionniste zarb et santour et électronique live, Jobert, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Déclinaison à l'ombre des choses familières (1985)

pour piano en 1/16e de ton et bande, Jobert, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Intermezzo (2009)

pour guitare accordée en 1/12e de ton, édition du compositeur, 5 min

Ĺ’uvre
 

La ritournelle et le galop (1996)

pour guitare microtonale accordée en 1/16e de ton, Jobert, 10 min

Ĺ’uvre
 

Mémoires (1982)

pour piano accordé en 1/16e de ton, Jobert, 8 min

Ĺ’uvre
 

Plis pour guitare (2003)

pour guitare amplifiée, accordée en 1/12e de ton, Jobert, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plis pour guitare (2004)

version avec vidéo, Jobert, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Plis pour ondes (2015)

pour ondes Martenot, 8 min

Ĺ’uvre
 

Plis pour violoncelle (2004)

pour violoncelle amplifié, Jobert, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Positions (2007)

pour trombone, édition du compositeur, 12 min

Ĺ’uvre
 

Seuils (2008)

pour percussionniste et captations live, 1h

Ĺ’uvre
Électronique

Tact_minders (2015)

pour ondes Martenot, 14 min

Ĺ’uvre
 

Thymes (1987-1988)

pour piano accordé en système irrégulier de quarts de ton et bande, Jobert, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Musique de chambre

Bifurcations (version I) (1994)

pour violoncelle, piano et piano en 1/16e de ton, Jobert, 9 min

Ĺ’uvre
 

Bifurcations (version II) (1994)

pour violoncelle, piano et bande, Jobert, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Bothsways (2014)

pour violon et violoncelle accordés en 1/16e de ton, édition du compositeur, 10 min

Ĺ’uvre
 

Circa (2019)

trio pour ondes Martenot et deux accordéons microtonals XAMP

Ĺ’uvre
 

Clines (1989)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, Jobert, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Clines (1990)

pour flûte basse, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, Jobert, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Ecart voulu (1984)

pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, Jobert, 21 min

Ĺ’uvre
 

Entre-deux, l'éternité (1996)

pour harpe celtique, guitare et bande, Jobert, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

Hold (2019)

pour violon, alto et violoncelle, édition du compositeur, 10 min

Ĺ’uvre
 

La forme incontournée (1985)

pour deux pianos : piano classique et piano accordé en 1/16e de ton (ou synthétiseur), Jobert, 11 min

Ĺ’uvre
 

Miniature (2018)

pour quatuor à cordes, édition du compositeur, 3 min

Ĺ’uvre
 

Objectiles (2002)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, Jobert, 10 min

Ĺ’uvre
 

Parcours (2008)

pour deux percussionnistes, édition du compositeur, 10 min

Ĺ’uvre
 

Passages (2000)

pour violon, violoncelle et accordéon, Jobert, 11 min

Ĺ’uvre
 

Personnes (1982-1983)

pour trois “joueurs de temps” et trio à cordes, Jobert, 1h

Ĺ’uvre
 

Pièces une musique scénique (1980)

pour trio Ă  cordes, Jobert, 30 min

Ĺ’uvre
 

Plis pour deux violoncelles (2006)

nullJobert, 12 min

Ĺ’uvre
 

Process (2013)

pour flûte basse, trombone, violon, violoncelle et guitare, édition du compositeur, 20 min

Ĺ’uvre
 

Scordatura (2003)

pour quatuor de guitares accordées en 1/12e de ton, Jobert, 13 min

Ĺ’uvre
 

Soar (2018)

pour violon, violoncelle (accordés en 1/16e de ton) et ondes Martenot, édition du compositeur, 13 min

Ĺ’uvre
 

Spacings (2018)

pour deux ondes Martenot, édition du compositeur, 16 min

Ĺ’uvre
 

Territoires imperceptibles (1997)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, Jobert, 15 min

Ĺ’uvre
 

Territoires imperceptibles (2003)

pour flûte, guitare accordée en 1/16e de ton et violoncelle, Jobert, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trans (2014)

pour deux guitares accordées en 1/12e de ton, édition du compositeur, 18 min

Ĺ’uvre
 

Wander lines (2014)

pour violon et violoncelle (accordé en 1/16e de ton), édition du compositeur, 20 min

Ĺ’uvre
 

Wander Steps (2018)

pour deux accordéons accordés en quart de ton, édition du compositeur, 12 min

Ĺ’uvre
 

Ways (2014)

pour flûte et trombone, édition du compositeur, 7 min

Ĺ’uvre
 
Musique vocale et instrument(s)

Alter (2022)

pour orchestre et soprano, 19 min

Ĺ’uvre
 

Cet objet (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), édition du compositeur, 2 min

Ĺ’uvre
 

Debout les morts ! (2002)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, Jobert, 3 min

Ĺ’uvre
 

Elle est mignonne (2001)

pour baryton et guitare accordée en 1/12e de ton, Jobert, 5 min

Ĺ’uvre
 

Elle est mignonne (2005)

version scénique, Jobert, 50 min

Ĺ’uvre
Scénique

GaĂŻa (2002)

pour soprano, clarinette contrebasse, clavier numérique, percussion et électronique, Jobert, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique

GaĂŻa (2004)

nouvelle version, Jobert, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

GaĂŻa (2004)

version avec vidéo, Jobert, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

L'étendue inclinée (1985)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano en 1/16e de ton, Jobert, 22 min

Ĺ’uvre
 

L'étendue inclinée II (1986)

pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande, Jobert, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Le passage des heures (1998)

pour soprano, violon, violoncelle et accordéon, Jobert, 11 min

Ĺ’uvre
 

Les mots (2015)

pour soprano, ondes Martenot et guitare (accordée en 1/12e de ton), édition du compositeur, 3 min

Ĺ’uvre
 

Maanakut (2000)

pour voix et guitare accordée en 1/12e de ton, Jobert, 5 min

Ĺ’uvre
 

On ne vit pas dans un espace neutre et blanc (2009)

pour baryton et piano préparé, édition du compositeur, 12 min

Ĺ’uvre
 

Trois tableaux. Mais que disent-ils ? (1981)

pour trio Ă  cordes et trois voix, Jobert, 30 min

Ĺ’uvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.