\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":11,"slug":36,"hasArticles":37,"type":38,"hasWorks":37,"hasBiography":37,"hasWorkcourse":37,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":37,"audios":40,"hasVideos":39},"Roger","Reynolds","valid","Compositeur américain né le 18 juillet 1934 à Detroit, Michigan.","American composer born 18 July 1934 in Detroit.","\u003Cp>####Sites Internet\u003C/p>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site de Roger Reynolds, \u003Ca href=\"http://www.rogerreynolds.com/\">http://www.rogerreynolds.com/\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en novembre 2013)\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Editions Peters, \u003Ca href=\"http://www.edition-peters.com/composer/Reynolds-Roger\">http://www.edition-peters.com/composer/Reynolds-Roger\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en novembre 2013)\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>####Bibliographie\u003C/p>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Gilbert CHASE, \u003Cem>Roger Reynolds: Profile of a Composer\u003C/em>, ed. D. Gillespie, C. F. Peters Corporation, New York, 1982.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, « Roger Reynolds », dans \u003Cem>American Music in the Twentieth Century\u003C/em>, Schirmer Books, 1998, p. 170-171.\u003C/li>\u003Cli>Philippe LALITTE, *Archipelago \u003Cem>de Roger Reynolds. La spécificité du projet dans son contexte esthétique et technique; son analyse en regard des sciences de la perception\u003C/em>, mémoire de DEA, IRCAM/EHESS, Juin 1998.\u003C/li>\u003Cli>Philippe LALITTE, « Écriture et perception des grandes formes en musique contemporaine et, en particulier, chez R. Reynolds », thèse sous la direction de Marc Battier et Emmanuel Bigand, Paris IV-Sorbonne, 2003.\u003C/li>\u003Cli>Risto NIEMINEN, « \u003Ca href=\"http://articles.ircam.fr/textes/Nieminen93a/\">En attendant Roger Reynolds\u003C/a> », dans \u003Cem>Résonance\u003C/em>, Ircam, Paris, juin 1993, No. 4, p. 14-15.- Roger REYNOLDS, « Thoughts on Sound Movement and Meaning », Perspectives of New Music, Vol. 16, n° 2, 1978, pp. 181-190.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « A Perspective on form and Experience », Contemporary Music Review, Vol. 2 n° 3, Part 1, Harwood Academic Publishers, 1987, pp. 277-308.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Ideals and Realities: A Composer in America », American Music, Vol. 25, n° 1, 2007, pp. 4-49.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Mind Models\u003C/em> \u003Cem>:\u003C/em> \u003Cem>New Forms of Musical Experience\u003C/em>, Praeger Publishers, New York, 1975 (éd. révisée, Routledge Publishers, 2004).\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>A searcher's path\u003C/em> \u003Cem>:\u003C/em> \u003Cem>A composer's Ways\u003C/em>, Institute for Studies in American Music, New York, 1987.- The Angel of Death Project, Music Perception, vol. 22 n° 2, Winter, 2004.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « L'ajustement de la sensibilité à une ensemble de contraintes », dans \u003Cem>InHarmoniques\u003C/em>, No. 8/9, 1991, p. 173-177.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Par-delà les dimensions connues », dans \u003Cem>Le timbre, métaphore pour la composition\u003C/em>, coédition Jean-Baptiste Barrière, Christian Bourgois, Ircam, 1991, p. 467-484.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « A jostled silence : Contemporary Japanese Musical Thought », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 30, n°1, hiver 1992, p. 22-80 ; vol. 30, n°2, été 1992, p. 60-100 ; vol. 31, n°2, été 1993, p. 172-228.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Form and Method\u003C/em> \u003Cem>:\u003C/em> \u003Cem>Composing Music\u003C/em>, Routledge Publishers, New York, 2002.John WARNABY, « Binäre Gegensätze, Der US-amerikanische Komponist Roger Reynolds », dans \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> 78, mars 1999, p. 19-26.\u003C/li>\u003Cli>John WILLETT, « Roger Reynolds », dans \u003Cem>Musical America\u003C/em>, novembre 1990.- Stephen McAdams et Marc Battier (éds.), Creation and perception of a contemporary musical work: The Angel of Death by Roger Reynolds, Paris, IRCAM-Centre Georges Pompidou (DVD et CD audio), 2005.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>####Discographie\u003C/p>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Roger REYNOLDS, « The Paris pieces », \u003Cem>Odyssey ; Summer Island ; Archipelago ; Autumn Island ; Fantasy for Pianist\u003C/em>, Ensemble intercontemporain, direction : David Robertson et Peter Eötvös, Marie Kobayashi, Philip Larson : voix, Jacqueline Leclair : hautbois, Steven Schick : percussion, Scott Dunn : piano, 2 CD Neuma, 1996, 450-91.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Watershed », \u003Cem>Watershed IV ; Eclipse ; The Red Act Arias\u003C/em>, Steven Schick, TRAnSiT (Peter Otto, Miller Puckette, Reynolds, Josef Kucera, and Timothy Labor), Ed Emshwiller, Phillip Larson, Carol Plantamura, 1 DVD Mode Records, 1998, 70.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Whispers out of time », \u003Cem>Symphony [Myths] ; Whispers Out of Time ; Symphony [Vertigo]\u003C/em>, Tokyo Philharmonic Orchestra, Cleveland Chamber Symphony, La Jolla Symphony Orchestra, 1 CD Mode Records, 2007, 183.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Epigram and evolution : complete piano works of Roger Reynolds », \u003Cem>Fantasy for Pianist ; imAge/piano ; Epigram and Evolution ; Variation ; imagE/piano ; Traces ; Less Than Two ; The Angel of Death\u003C/em>, Eric Huebner, Yuji Takahashi, Marilyn Nonken, Jean-Charles François, Delores Stevens : piano, Karen Reynolds : flûte, Lin Barron : violoncelle, Allan Johnson : électronique \u003Cem>live\u003C/em>, Daniel Dunbar, Daryl Pratt : percussion, The Slee Sinfonietta, direction : Magnus Märtensson, 1 CD Mode Records, 2009, 212/213.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Mark Dresser : Guts », \u003Cem>ImAge/contrebass\u003C/em> ; \u003Cem>ImagE/contrabass\u003C/em>, Marc Dresser : contrebasse, 1 CD/DVD Kadima Collective Recordings, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Sanctuary\u003C/em>, Steven Schick : percussion solo, ensemble Red Fish blue fish (Justin DeHart, Ross Karre, Fabio Olivera, Greg Stuart) : percussions, Jacob Sudol, Ian Saxton, Jaime Oliver : audio processing, 2 DVD Mode Records, 2011, 232/33.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Mystery variations : On Giuseppe Colombi's Chiacona », *Columbi Daydream ; Mystery Variations *(sur la \u003Cem>Chiacona\u003C/em> de Giuseppe Colombi), Anssi Karttunen : violoncelle, 1 CD Toccata Classics, 2013, TOCC 0171.\u003C/li>\u003Cli>Roger Reynolds: Complete Cello Works Alexis Descharmes, mode 277, 2014.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Last thing, I think, to think about », \u003Cem>Last thing, I think, to think about,\u003C/em> Philip Larson : baryton, Aleck Karis : piano, 1 CD EMF, 044.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Three Circuitous Paths », \u003Cem>Transfigured Wind III ; Ambages ; Mistral\u003C/em>, Rachel Rudich : flûte, June in Buffalo Ensemble, direction : Harvey Sollberger, Jesse Levine, 1 CD Neuma, 450-102.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « All known all white », \u003Cem>...the serpent-snapping eye ; Ping ; Traces\u003C/em>, Edwin Harkins : trompette, Cecil Lytle : piano, Daryl Pratt : percussion, Roger Reynolds : piano, Karen Reynolds : flûte, Paul Chihara : percussion, Alan Johnson : électronique, Yuji Takahashi : piano, Lin Barron : violoncelle, 1 CD Pogus, P21025-2.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Classics », \u003Cem>Transfigured Wind IV,\u003C/em> Judith Bettina : soprano, Harvey Sollberger : flûte, avec des œuvres de Edgard Varèse, Milton Babbitt, Iannis Xenakis, 1 CD Neuma, 450-74.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Process and Passion », \u003Cem>Kokoro ; Focus a beam, emptied of thinking, outward... ; Process and Passion\u003C/em>, Mark Menzies : violon, Hugh Livingston : violoncelle, 2 CD Pogus, P21032-2.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Personae ; The Vanity of Words ; Variation\u003C/em>, SONOR ensemble, direction : Rand Steiger, János Négyesy : violon, Philip Larson : bayrton, Aleck Karis : piano, 1 CD Neuma, 450-78.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Computer Music Currents 4 », \u003Cem>The Vanity of Words,\u003C/em> Philip Larson : voix, avec des œuvres de David Evan Jones, Michel Decoust, Charles Dodge, Jean-Baptiste Barrier, Trevor Wishart, 1 CD Wergo, WER 2024-50.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « From Behind the Unreasoning Mask », \u003Cem>From Behind the Unreasoning Mask\u003C/em>, Miles Anderson : trombone, Tom Rainer : percussion, avec des œuvres de Paul Chihara, Chou Wen-Chung, Earl Kim, 1 CD New World, 80237-2.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Voicespace », \u003Cem>The Palace (Voicespace IV) ; Eclipse (Voicespace III) ; Still (Voicespace I)\u003C/em>, Philip Larson : baryton, 1 CD Lovely Music, LCD 1801.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « New Music Series : volume 2 », \u003Cem>Autumn Island\u003C/em>, Gordon Stout : percussion, avec des œuvres de Luciano Berio, Robert Cogan, Giacinto Scelsi, Brian Ferneyhough, Nancy Barney, 1 CD Neuma, 45072.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Coconino...a shattered landscape,\u003C/em> quatuor Arditti (Irvine Arditti, David Alberman, Levine Andrade, Rohan de Saram), avec des œuvres de Beethoven, Conlon Nancarrow, Ruth Crawford-Seeger, Iannis Xenakis, 1 CD Gramavision, R2 79440.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Sound Encounters », \u003Cem>The Dream of Infinite Rooms\u003C/em>, Cleveland Chamber Symphony, directeur musical : Edwin London, Howie Smith : saxophone, Regina Mushabac : violoncelle, avec des œuvres de Libby Larsen, Salvatore Martirano, Bernard Rands, 1 CD GM Recordings, GM2039CD.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Flue », \u003Cem>...brain ablaze...she howled aloud\u003C/em>, John Fonville, Anne La Berge, Rachel Rudich : piccolos, 1 CD Einstein Records, EIN 021.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Distant Images », \u003Cem>Less Than Two ; Aether\u003C/em>, Delores Stevens, Jean-Charles François, Daryl Pratt, Daniel Dunbar, János Négyesy, Cecil Lytle, 1 CD Lovely Music, VR 1803 7-4529-51803-1-9.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Sonor Ensemble », \u003Cem>Not Only Night\u003C/em>, Carol Plantamura, John Fonville, Robert Zelickman, János Négyesy, Peter Farrell, Aleck Karis, direction : Harvey Sollberger, 1 CD Composers Recordings, NWCR652.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Electroacoustic music », \u003Cem>The Ivanov Suite ; Versions/Stages\u003C/em>, Roger Reynolds, 1 CD New World, 80431-2.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Steven Schick : Drumming in the dark », *Watershed I, *Steven Schick : percussion, avec des œuvres de Kaija Saariaho, Iannis Xenakis, Brian Ferneyhough, 1 CD Neuma, 450-100.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Music from the Once Festival 1961-1966 », \u003Cem>Epigram and Evolution ;\u003C/em> \u003Cem>Wedge ; Mosaic ; A Portrait of Vanzetti\u003C/em>, avec des œuvres de Georges Cacioppo, Gordon Mumma, Robert Ashley, Donald Scavarda ; ONCE Chamber Orchestra, Robert Ashley : piano, The Camerata Quartet, The Hartt Chamber Players, 5 CD New World, 80567-2.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, « Antares plays works by Peter Lieberson and Roger Reynolds », \u003Cem>Shadowed Narrative\u003C/em>, ensemble Antares, avec une œuvre de Peter Lieberson, 1 CD New Focus Recordings, FCR112.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, *Coconino...a shattered landscape ; Visions ; Kokoro ; Ariadne's Thread ; Focus a beam, emptied of thinking, outward..., *quatuor Arditti (Irvine Arditti, David Alberman, Levine Andrade, Rohan de Saram), 2 CD Montaigne, 782083.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, \u003Cem>Whispers Out of Time ; Transfigured Wind II\u003C/em>, The San Diego Symphony Ensemble, membres de SONOR, John Fonville : flûte, 1 CD New World, 80401-2.\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2015-12-16T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/4fa1128e-bfc1-4902-bb86-38956984f4ab-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251009%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251009T194848Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=7fdf15930c84405b8b518f08291ee68d70f1168accb603a4bca313f973f91bf5","roger-reynolds",true,"COMPOSER",false,[41,48,54,60,66,72],{"id":42,"slug":43,"title":44,"description":11,"duration":45,"type":46,"timestamp":47},"cf4e6ebf-9ac0-49b1-88b4-4849e4e6d3d8","x2c8bad_odyssey-roger-reynolds","Odyssey - Roger Reynolds (1989-1993)","01 h 13 min","audio","1993-06-18",{"id":49,"slug":50,"title":51,"description":11,"duration":52,"type":46,"timestamp":53},"1b921d78-94a3-4a62-ad63-c1fe5bdb30ca","x9b0b2b_transfigured-wind-iii-roger-reynolds","Transfigured Wind III - Roger Reynolds (1984)","34 min","1984-10-21",{"id":55,"slug":56,"title":57,"description":11,"duration":58,"type":46,"timestamp":59},"4cfd1e40-be46-4c86-8f68-eae99ddb56a9","xa05e5f_kokoro-roger-reynolds","Kokoro - Roger Reynolds (1992)","15 min","2000-06-25",{"id":61,"slug":62,"title":63,"description":11,"duration":64,"type":46,"timestamp":65},"352a716f-3156-4e05-b8b7-236821087d61","xd0d41f_ariadnes-thread-roger-reynolds","Ariadne's Thread - Roger Reynolds (1994)","16 min","2004-06-15",{"id":67,"slug":68,"title":69,"description":11,"duration":70,"type":46,"timestamp":71},"d84c44a9-38a1-4ae5-89b1-b3fd4ce8fb26","xc420f7_the-angel-of-death-roger-reynolds","The Angel of Death - Roger Reynolds (1998-2001)","35 min","2001-06-07",{"id":73,"slug":74,"title":69,"description":11,"duration":52,"type":46,"timestamp":71},"598f92d7-7ce7-4029-a446-5f3a9f2e4b98","xa60a46_the-angel-of-death-roger-reynolds",["Reactive",76],{"$si18n:cached-locale-configs":77,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":82,"$ssite-config":83},{"fr":78,"en":80},{"fallbacks":79,"cacheable":37},[],{"fallbacks":81,"cacheable":37},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":84,"currentLocale":88,"defaultLocale":88,"description":89,"env":90,"name":91,"url":92},{"name":85,"env":86,"url":87,"description":85,"defaultLocale":87,"currentLocale":87},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",95],{"/composer/roger-reynolds/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/roger-reynolds/audios"]