Musique soliste (sauf voix)

Poker, Roulette (2012)

musique pour 52 cartes à jouer pour un ou plusieurs percussionnistes

Œuvre
 

À deux (2009)

pour harpe préparée

Œuvre
 

Soutine : Paysage de Céret (2007)

pour violoncelle (avec sporadiquement de l'accordéon ad libitum)

Œuvre
 

Inzwischen (2002-2005)

pour piano

Œuvre
 

Wolfsgesänge (2019)

pour violoncelle et électronique

Œuvre
 

CARDS WITH CUMMINGS (2014)

pour percussionniste-récitant

Œuvre
 

TRANSIT (2013)

pour piano préparé

Œuvre
 

Brief – Stimmung (2012)

pour clavecin

Œuvre
 

Lobgesang (2009)

d'après De Lof-Zangh Marie de Jacob van Eyck pour flûte soprano

Œuvre
 

For Walter Zimmermann (2009)

pour piano

Œuvre
 

Interludium (2007)

pour hautbois et électronique

Œuvre
 

Zwanzig Skizzen (2005)

pour piano

Œuvre
 

Nigun II (2003)

pour alto

Œuvre
 

Amplified imagination (2014)

pour flûte et électronique

Œuvre
 

[you] (2018)

pour piano préparé

Œuvre
 

FAN (2017)

pour trompette à pavillon double avec trois éventails, amplification et pédales d'effets

Œuvre
 

SKOP (2016)

pour accordéon amplifié avec orgue à bouche et miroirs ad libitum

Œuvre
 

Passacaglia (2015)

pour piano préparé

Œuvre
 

IRA (2013)

pour flûte Paetzold basse

Œuvre
 

SOL (2010)

pour flûte (ou flûte basse)

Œuvre
 

Déliberation (2003)

pour trompette

Œuvre
 

Drummed variation (2014)

pour kaoss pad et pas de batterie

Œuvre
 

RED (2018)

pour violoncelle et clip vidéo

Œuvre
 

Seven Thoughts – her kind (2018)

pour clavier soliste (avec voix amplifiée)

Œuvre
 

Shadow Drums (2017)

pour percussion (avec voix, électronique, bande, objets et lumière)

Œuvre
 

Briefe – Heloisa / Solo (2012-2016)

pour accordéon et électronique

Œuvre
 

Implicated amplification (2014)

pour clarinette basse et électronique

Œuvre
 

Studies I-III (2011)

pour percussion seule

Œuvre
 

Nigun (1999)

pour hautbois

Œuvre
 

Kadosh (2021)

pour violon amplifié avec pédales d'effets

Œuvre
 

Tür (2020)

pour pseudo batterie

Œuvre
 

Rezubs Dance (2019)

pour batterie (étudiant)

Œuvre
 

RED (2019)

version pour clip musical et clarinette - performance ou installation

Œuvre
 

Halle (2022)

pour synthétiseur

Œuvre
 

watcher (2021)

pour tuba et enregistrement

Œuvre
 

En face: Solitude (2018-2020)

version pour percussion soliste amplifiée

Œuvre
 

Mountain & Maiden (2019)

pour clavier solo avec piano amplifié et voix, musique pour le film de Shmuel Hoffman et Anton von Heiseler

Œuvre
 

NUN II (2019)

pour piano avec assistant et électronique

Œuvre
 

Bugs (2021)

étude pour caisse claire, mini-robot, mains, amplification et vidéo en direct ad libitum

Œuvre
 

hundertelf (2020)

Erinnerung an Beethoven, pour piano

Œuvre
 

Kammer (2020)

pour toypiano amplifié et 2 performeurs

Œuvre
 

at land (2022)

pour clavecin solo amplifié, sur le film muet At Land (1944) de Maya Deren

Œuvre
 

Sechzig Klänge (2023)

pour piano préparé seul

Œuvre
 

THEO / AHVA (2023)

pour hautbois d'amour seul

Œuvre
 

skying (2022)

pour mini-moog seul

Œuvre
 

siblings (2023)

pour hautbois et électronique

Œuvre
 
Musique de chambre

pulsation (2019)

pour trois performeurs, avec grosse caisse, kalimbas et électronique

Œuvre
 

[love] (2018)

pour trio de pianos

Œuvre
 

Fanfaaare (2017)

pour deux trompettes, deux éventails et amplification

Œuvre
 

White eyes erased (2014-2015)

pour clavier et batterie

Œuvre
 

Sechs Zeichen (2010)

pour violoncelle et piano préparé

Œuvre
 

Le chiffre 4 (2008)

pour trio à cordes, clarinette et accordéon

Œuvre
 

Streichquartett in fünf Veränderungen (2003)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

Wolke (2019)

pour flûte, clarinette, harpe, percussion avec amplification et lumières

Œuvre
 

Orbits (2018)

cycle (astéroïde et quatre satellites) pour quatre guitares électriques et basse électrique, avec effets et objets

Œuvre
 

Seven Colours (2018)

pour violoncelle, basse électrique, piano préparé avec keyboard sampler, batterie et électronique

Œuvre
 

Journal (2015)

pour ensemble amplifié : saxophone baryton, trombone, violoncelle (avec pédale de distortion), accordéon et keyboard sampler

Œuvre
 

Briefe – Puppen ohne Koepfe (2012)

pour guitare électrique et percussion

Œuvre
 

Central Park / Manhattan or Landzunge / New Jersey (2011)

pour piano et mélodica, flûte piccolo, alto (avec sourdine) et percussion

Œuvre
 

exercice (2005)

pour deux flûtes

Œuvre
 

Schwelle (2019)

pour cithare (ou harpe) et clarinette, d'après Komm, O Tod de Bach

Œuvre
 

[as] (2018)

pour flûte basse, clarinette basse, basson, violon, violoncelle et piano préparé

Œuvre
 

weggeschliffen (2018)

pour quatuor à cordes avec amplification et effets ad libitum

Œuvre
 

Brief.Kasten (2014)

pour alto, trombone et électronique

Œuvre
 

Tunes.Suite (2013)

pour deux violes de gambe avec baladeurs mp3

Œuvre
 

WOLVES (2012)

pour hautbois et piano préparé

Œuvre
 

+ Drei Zeichen (2010)

pour violoncelle et piano préparé

Œuvre
 

dismissed thoughts (2009)

pour quintette de bois

Œuvre
 

Kreise (2007)

pour deux pianos et percussion

Œuvre
 

Ver-Suche (2006)

pour flûte, violoncelle, vibraphone et harpe

Œuvre
 

…ins Unland… (2001-2002)

cinq pièces pour hautbois, violon, violoncelle, piano et récitant ad libitum

Œuvre
 

Fenster. Shloshim (2018)

pour flûte, clarinette, harpe préparée, percussion amplifiée et projection ad libitum

Œuvre
 

HAUS (2017)

pour flûte basse, clarinette basse, harpe préparée, percussion, amplification et vidéo live

Œuvre
 

Briefe. Briefe (2012-2016)

pour deux accordéons amplifiés, avec électronique

Œuvre
 

Unscheinbare Pforten / Paris (2011)

pour violon, clavecin et percussion

Œuvre
 

Erinnerungen – Splitter (2009)

pour trio à cordes

Œuvre
 

Ver–Suche II (2007)

pour flûte alto, violoncelle et accordéon

Œuvre
 

Smena karaula (2004)

trio pour percussionnistes

Œuvre
 

deconstructions (2003)

deux pièces pour violon et piano

Œuvre
 

Briefe.Puppen (2012-2014)

pour guitare électrique et percussion

Œuvre
 

running. out of tune. (2013)

pour deux clavecins et électronique (transducteur et bande)

Œuvre
 

Gegenüberanrufung (2012)

pour piano et contrebasse

Œuvre
 

Briefe – Heloisa (2012)

pour chalemie seule et accordéon seul

Œuvre
 

Im Andenken (2007)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

deconstructions II (2003)

pour cor anglais et piano

Œuvre
 

3+x (2007)

composition collective pour saxophone ténor, contrebasse, piano et percussion

Œuvre
 

NUN III (2021)

pour trois violons et électronique

Œuvre
 

Starlings, Sparrows (2022)

pour clarinette, violoncelle et piano préparé avec synthétiseur

Œuvre
 

NUN IV (2021)

pour flûte basse amplifiée et synthétiseur avec électronique et vidéo ad libitum

Œuvre
 

Legend for a Stream (2021)

pour quintette amplifiée et assistant (diaporama)

Œuvre
 

Sh’virah (2020)

pour saxophone soprano, guitare électrique, clavier et batterie

Œuvre
 

moth (2020)

pour piano préparé avec 3 assistant·e·s et acteur·ice au deuxième piano

Œuvre
 

moth (2021)

nouvelle version, pour violoncelle amplifié, cithare électrique, piano préparé avec assistant·e et acteur·ice au deuxième piano

Œuvre
 

KETER (2020)

pour clarinette basse amplifiée, alto, violoncelle, harpe désaccordée, piano préparé et électronique

Œuvre
 

EMP (2023)

pour guitare électrique et violon amplifié

Œuvre
 

CHESED (2022)

pour six instruments, objets et électronique

Œuvre
 

or bahir (2023)

pour quatuor à cordes amplifié et enregistrement

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)

L'Absence (2006-2008)

opéra en cinq actes (avec prologue et épilogue) pour douze chanteurs, récitant, une danseuse et orchestre

Œuvre
 

En face (2018)

pour percussion, un narrateur/acteur et grand orchestre

Œuvre
 

dream of a cab (2017)

pour (mezzo-)soprano, saxophone soprano, accordéon, amplification et bande

Œuvre
 

D’une femme, of a woman (2015)

pour mezzo-soprano et piano préparé (avec toypiano)

Œuvre
 

Flüchtiger Schnee (2013)

pour soprano et piano préparé

Œuvre
 

Siebenfacher Trost (2013)

cycle de chansons pour soprano, baryton, cornet, luth, violoncelle, accordéon, piano, percussion et chœur ad libitum

Œuvre
 

Brief – Vokalise (2012)

pour soprano seule avec ukulélé

Œuvre
 

Hoqueti (2011)

pour six voix solistes accompagnées d'instruments

Œuvre
 

startled grass (2010)

pour soprano et piano

Œuvre
 

Moon at Noon (2009)

pour soprano et ensemble

Œuvre
 

For a Frontier (2007)

deux chansons pour mezzo-soprano (alto) et piano

Œuvre
 

ECHOS (2011)

pour cinq solistes, quatuor à cordes et soprano

Œuvre
 

Träne (2016)

pour (mezzo-)soprano avec quatre gongs

Œuvre
 

Green (2011-2013)

chanson pour soprano (avec boîtes à musique), violoncelle, piano (avec mélodica)

Œuvre
 

TOV (2010)

pour soprano, saxophone soprano, piano préparé et percussion

Œuvre
 

…pour qu’il advienne (2009)

pour mezzo-soprano et piano préparé

Œuvre
 

cherchée-cherchais (2008)

pour baryton et piano préparé

Œuvre
 

ALT (2015)

opéra de poche pour contre-ténor, acteur et ensemble amplifié avec électronique

Œuvre
 

Osse (2018)

pour chœur et orchestre

Œuvre
 

Or. Towards (2016)

pour six voix, six instrumentistes, objets et lumière

Œuvre
 

ASHREI (2015)

pour baryton (hazzan), shofar, hautbois, trompette, harpe amplifiée avec effets, guitare électrique et percussion

Œuvre
 

PROSPEKT (2014)

pour baryton (avec deux enregistreurs et mini-synthétiseur Casio) et dix instruments

Œuvre
 

Sacrifice (2016)

opéra en quatre actes pour cinq chanteurs, trois acteurs, ensemble, orchestre, électronique, bande, vidéo et chœur silencieux

Œuvre
 

How slow (2008)

deux chansons et épilogue pour soprano, harpe, contrebasse, percussion et danseuse

Œuvre
 

Herzland (2005)

opéra de chambre en cinq actes pour deux voix et quatre instruments

Œuvre
 

Orpheus falling (2014)

pour huit musiciens et voix ad libitum

Œuvre
 

De Yukel à Sarah (2006)

pour voix et ensemble

Œuvre
 

Johanna Sebus (2002)

pour soprano et piano

Œuvre
 

Not knowing (2007)

trois chansons pour mezzo-soprano, guitare, violoncelle, percussion et danseuse

Œuvre
 

PHONEME (2018)

pour cinq voix et six instruments

Œuvre
 

heimwehgefiedert (2020)

8 chansons pour (mezzo)-soprano, alto et piano

Œuvre
 

"verflucht" (2019)

opéra miniature - monologue pour soprano et ensemble

Œuvre
 

OPHELIA (2020-2022)

opéra en 12 tableaux pour douze voix solistes, chœur, orchestre et électronique

Œuvre
 

Al ken nekaveh lecha (2021)

pour hazzan (voix haute) et orgue (ossia piano)

Œuvre
 

Machaut für Mathias (2022)

pour mezzo-soprano et violon

Œuvre
 

Herbst (2023)

pour soprano et saxophone alto avec objets et électronique sur un poème de Hilde Domin

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.