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Composé par Anthony Cheung , concert du 19 juillet 2007
Anthony Cheung Flyway Detour
Mon trio pour piano, violon et violoncelle a été retravaillé pour donner Flyway Detour pour 16 musiciens. Il développe et rehausse la palette de couleurs instrumentales de l’œuvre originale. Les résonances du piano qui font partie intégrante de la logique harmonique et de la progression du trio sont redéfinies, reprises, remplacées ou éliminées dans cette version qui n’utilise pas de piano. La pièce comporte trois sections, chacune ayant ses caractéristiques propres et le cheminement à travers elles est inspiré par la migration : flyway est la route de la migration de chaque oiseau. On pense en général que ces routes sont génétiquement codées après des siècles d’évolution ou bien qu’elles viennent de l’apprentissage avec l’aide du soleil et du champ magnétique de la terre. Pourtant, les migrations parfois tournent mal à cause de phénomènes naturels comme le vent et la pluie ou encore, lorsque le « programme » fonctionne mal et l’oiseau se retrouve en terre étrangère. C’est là le sens du mot « détour » qui trouve une analogie avec les différentes directions prises par la musique.
Présence n’est pas mouvement Ni espace. Ni temps. Elle est la direction du mouvement Qui est contraire à la direction de l’espace et à la direction du temps. C’est peut-être heureux Que les lucioles qui étincellent dans l’herbe N’ai
19 juillet 2007 06 min
"El color del tiempo" est divisée en 3 sections, celles-ci partagent le même matériau musical, seulement différencié par son élasticité et rigidité du temps. Au long de toute l'oeuvre, il se reflète une gestualité de lumière et d'ombre, une
19 juillet 2007 08 min
La composition pour ensemble a été écrite en mai/juin 2007. Sa principale caractéristique est la frénésie de vitesse. La répartition des cordes en deux quatuors crée une distance sonore, qui est encore amplifiée par la disposition spatiale
19 juillet 2007 07 min
Rondo poco meccanico pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, vibraphone, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse - L’œuvre se compose essentiellement d’éléments très simples, comportant de nombreux motifs
19 juillet 2007 06 min
Éric Maestri, Crossing the line, pour orchestre de chambre Le titre possède une double signification – existentielle et musicale. En tentant d’inscrire la totalité de l’œuvre dans une idée formelle unique, j’ai rencontré les difficultés
19 juillet 2007 09 min
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