Vous constatez une erreur ?
22 résultats
26 juin 1999 42 min
Chansons Innocentes II est fondé sur un poème de E.E.Cummings. Ces cinq poèmes sont écrits à partir de la vision d’un enfant. « hist whist » décrit un jeu d’enfants et Cummings nous place en plein milieu de ce jeu. J’aime énormément les ima
23 juillet 2002 06 min
Wie bin ich froh ! fait partie d’une série de pièces dans laquelle je fais une lecture des œuvres de Webern ; ici, les Trois Lieder, opus 25. J’étais fascinée, d’abord par le caractère de cette œuvre, qui ne se situe pas nettement dans l’e
23 juillet 2002 08 min
Dans ma pièce Silence (sur le texte de E. E. Cummings), j’ai voulu recréer l’atmosphère intime et recueillie, propre aux compositions inspirées par la nuit ou destinées à être jouées la nuit. La voix dessine son profil dans l’« ambiance » c
23 juillet 2002 05 min
I'm tired I'm going to bed. I'm tired. Look for me I will wake up And kiss me Whether I wake up or not. I'm tired. When the birds stop I will wake up or not The windows are open. Bruit Dehors Je suis fatigué Je vais me couch
23 juillet 2002 06 min
Ce mot puise ses racines dans le grec ancien : a - privatif, phatos - le dit, le parlé, ce qui peut être dit, parlé ou exprimé. Ce terme comprend aussi les phonèmes suivants : phasis - l'expression orale aphasis - la disparition grad
23 juillet 2002 07 min
Sonography est la calligraphie sonore d’un proverbe chinois. (hà n yu pìn yin) wú si wú lù, qì lè táo táo (IPA) wu si wu lu, ci l t t Les forces qui contrôlent la stratégie de composition sont apparentées à celles de la calligr
23 juillet 2002 07 min
1 - Wie ein Atmen im Lichte, pour shô seul 2 - Vertical Song I, pour flûte seule 3 - Cloudscapes-Moon Night, pour shô et accordéon 4 - In die Tiefe der Zeit, pour violoncelle et accordéon 5 - Birds Fragments III, pour shô et flute bas
22 juillet 2003 52 min
sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix
17 juillet 2006 01 h 34 min
sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix
17 juillet 2006 01 h 34 min
L’Opéra pour flûte de Salvatore Sciarrino La place de la flûte dans l’œuvre de Sciarrino Quel son veut-il de la part de l’interprète? Quelques explications techniques Analyse succinte de la pièce
12 juillet 2008 01 h 21 min
The Opera for flute by Salvatore Sciarrino
12 juillet 2008 01 h 21 min
Vers une nouvelle virtuosité; Histoire de l’écriture pour flûte et de son interprétation
11 juillet 2009 01 h 11 min
Towards a new virtuosity...
11 juillet 2009 01 h 11 min
Écrire une œuvre pour un instrument de l'orchestre et un piano est un des exercices compositionnels les plus difficiles que je connaisse. En effet, la hiérarchie naturelle qui se crée entre le «soliste monodique» et son «accompagnateur» est
13 juillet 2009 10 min
Où il est question des sons de la flûte et de leurs notations.
9 juillet 2011 01 h 35 min
About flute sounds and notations
9 juillet 2011 01 h 35 min
Le piano et la flûte sont liés par le timbre, bien qu'ils apparaissent sous forme contrastée ou coexistant indépendamment. Les motifs de la flûte qui viennent prolonger la résonance accumulée de la texture du piano existent également de man
14 juillet 2011 08 min
Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse
14 juillet 2011 08 min
Création mondiale
3 octobre 2015 26 min
6 février 2016 26 min
6 février 2016 13 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.