Sébastien Naves

24 résultats

Campo Santo, Impure histoire de fantômes - Jérôme Combier, Pierre Nouvel (2016)

8 juin 2017 01 h 27 min

Audio

Générale

8 juin 2017 01 h 26 min

Audio

Cours instrumentaux pour compositeur : Jeanne-Marie Conquer, violon

extraits des pièces interprétées : Violon acoustique 1- Philippe Manoury (1952), Partita II, Perpetuum mobile 2- Philippe Schoeller (1957), Elfique 3- Heinz Holliger (1939), Drei kleine Szenen I Ciacconina 4- Kurtag, György (1926), K

19 juin 2018 01 h 22 min

Vidéo

Intrada

19 mai 2017 04 min

Audio

Entrée Electroacoustique

19 mai 2017 11 min

Audio

Prélude

19 mai 2017 01 min

Audio

mouvement 1

19 mai 2017 06 min

Audio

mouvement 2

19 mai 2017 05 min

Audio

Sonosphère IV. Symfonia Wrocławska - Elżbieta Sikora (2016-2017)

19 mai 2017 07 min

Audio

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - écouter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

7 septembre 2020 11 min

Vidéo

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - écouter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait aux

7 septembre 2020 08 min

Vidéo

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - écouter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

7 septembre 2020 09 min

Audio

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - écouter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait au

7 septembre 2020 06 min

Audio

Phoenix Eye, Dragon Eye, 眼 凤眼 - Yang Song (2021)

Cette pièce m’a été inspirée par un instrument traditionnel chinois à cordes pincées: le guqin (proche du koto japo- nais et du gayageum coréen). Quand on joue du guqin, un certain nombre d’éléments esthétiques entrent en jeu: le mouvement,

12 juin 2021 09 min

Vidéo

Day was departing - Didem Coskunseven (2021)

Day was departing mêle des éléments de danse, de vidéo, de musique et de poésie, et tisse une histoire autour et avec eux. S’inspirant d’images et de fragments de narrations empruntés à la Divine Comédie de Dante (principalement L’Enfer), l

12 juin 2021 09 min

Vidéo

Max perfectionnement, par Sébastien Naves

02 min

Vidéo

rosebud - Matthias Krüger (2022)

Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment le Cursus, et la pièce que vous y composez, s’inscrivent-ils dans votre parcours ? Voilà un moment que je travaille sur le corps instrumental et le corps musicien pour

16 septembre 2022 15 min

Vidéo

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidéo, donc sans musicien sur scène : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scène musicale contemporaine

16 septembre 2022 11 min

Vidéo

Ailleurs - Basile Chassaing (2022)

Concert du 24 septembre 2022 au Centre Pompidou Texte : d’après Au pays de la magie d’Henri Michaux © Éditions Gallimard Ailleurs s’appuie sur cinq strophes du recueil d’Henri Michaux Au pays de la magie (1941) : qu’est-ce qui vous séd

16 septembre 2022 10 min

Vidéo

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidéo, donc sans musicien sur scène : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scène musicale contemporaine

16 septembre 2022 12 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre pièce, Étude sur le manque, fait-elle référence ? J’ai composé ma pièce pour un musicien qui joue de l’alto, également équipé d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier étant un piano qui peut se jouer avec ou sa

14 septembre 2023 18 min

Vidéo

Tempête - Kirsten Milenko (2023)

Votre pièce, Tempête, est pour soprano et électronique : pourquoi ce choix de la voix ? D’abord, j’aspire ici à rapprocher électronique et opéra, dans ses dimensions vocale et scénique – l’électronique contrôle la lumière en plus du son.

14 septembre 2023 13 min

Vidéo

Tempête - Kirsten Milenko (2023)

14 septembre 2023 13 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre pièce, Étude sur le manque, fait-elle référence ? J’ai composé ma pièce pour un musicien qui joue de l’alto, également équipé d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier étant un piano qui peut se jouer avec ou sa

14 septembre 2023 17 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.