France, Paris, salle des Conservatoires.
Cette musique est la séquence définitive réalisée par le compositeur à partir de sa participation au Concert collectif du G.R.M. en 1962, au théâtre du Ranelagh, à Paris. Les autres compositeurs participants étaient : Bayle, Malec, Ferrari, Canton, Mâche, Philippot, Jean-Etienne Marie. Le principe était que chacun devait dans un premier temps réaliser une séquence et, dans un deuxième temps composer une musique en puisant des éléments dans chacune des séquences proposées. La musique de Parmegiani fut la seule à être "purement électroacoustique", c'est-à-dire diffusée uniquement par des haut-parleurs au cours du concert (version 4 pistes, 1 pouce).
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.