2 pianos, 2 clarinettes
France, Maison de Radio France, Festival Présences
Christine Lagniel et Michel Maurer : piano, Carol Mundinger et Véronique Fèvre : clarinettes.
« En 1982, j'ai créé une association. Elle réunissait dans un atelier, quelques musiciens venus d'horizons différents. Nous l'avons appelée LA MUSE EN CIRCUIT. Au bout de 12 ans, j'ai pensé qu'il était temps de la laisser vivre sans moi, qu'il était temps pour moi de reprendre ma liberté. C'est pourquoi j'ai démissionné de ma charge de président.
Pendant le même temps, exactement, j'écrivais une partition pour 2 pianos et 2 clarinettes qui a suivi toutes les péripéties de cette affaire. J'inventais dans le même temps, un procédé formel que j'appelais avec une certaine impertinence : Hypersérialisme post-informatique !
Ce qui est singulier dans cette histoire c'est le temps, le printemps, comment naît la végétation qui fait les idées, comment ces idées se sont retrouvé groupées en un même temps et en une même pièce musicale. Dans ce sens c'est une Fable. »
Voir la fiche media
Composé par Luc Ferrari , concert du 27 février 1996
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.