Allemagne, Munich, Bayrische Staatsoper de Munich.
« Un jour, un metteur en scène et un dramaturge viennent me voir et me disent : Nous montons pour l'Opéra de Munich, une nouvelle version mirobolante du Freischütz de Carl-Maria von Weber. Or, il se trouve qu'il y a un acte que ce compositeur n'a pas pu composer parce qu'il n'en avait pas les moyens techniques. Voulez-vous le composer ? Weber avait en effet décrit très précisément les bruits d'une forêt parcourue d'animaux plus ou moins mythiques et de mystères. Ce que l'on me demandait était de me mettre en action comme un spécialiste de la fiction réaliste. »
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.