piano
« Sans extravagance, mais peut figurer sans honte dans un programme, peut servir de liaison ou de matière d’improvisation, peut être découpée en tranches, peut se jouer à plusieurs, etc. (10’) Les interprètes utilisent alors la partition comme matière et décident ensemble de son orchestration.
Les parties écrites peuvent se jouer comme une sorte d’homophonie et les parties improvisées peuvent se disperser et devenir extrêmement hétérophoniques.
En dehors de ça, ils n’ont qu’à se débrouiller.
Quand je dis claviers, cela veut dire que c’est aussi bien piano, synthétiseur, marimba, vibra, etc. »
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.