Enregistrements : CD publié avec le livre Espaces Composables, essais sur la musique et la pensée musicale d’Horacio Vaggione, Makis Solomos (dir.) Paris, L’Harmattan, collection Esthétiques, 2007.
CD publié avec le numéro spécial Horacio Vaggione : Composition Theory. Contemporary Music Review, vol. 24 parts 4-5, Londres, Routledge, 2005.
La série Préludes suspendus [I, II, III, IV] s’étale sur plus d'une décennie. Elle repose sur l’idée de créer des contextes divers à partir de possibles interactions entre des matériaux sonores préalablement composés qui fournissent une palette commune à toutes les pièces de la série.
D'où le titre « préludes », ainsi que leur « suspension ». De plus, certains des matériaux sonores se trouvant dans cette palette ont été utilisés en dehors de cette série, bien que dans de tels cas ils soient mélangés avec des matériaux différents, ou utilisés comme impulsions dans divers ensembles de convolutions.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.