flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano
Argentine, Buenos Aires, Université d'architecture
l'Ensemble Sillage.
Réplique est une pièce en deux parties qui s'enchaînent. La première partie est écrite pour cinq instruments et électronique, la seconde, électroacoustique, est diffusée sur 6 haut-parleurs. Les deux parties de l'œuvre sont jouées à deux endroits différents et les spectateurs se déplacent d'un endroit à l'autre entre les deux parties. À l'institut Cervantes, la première partie sera donnée dans la salle de concert puis les spectateurs seront invités à écouter la seconde partie diffusée dans le hall de l'institut.
Cette symétrie se trouve également dans l'organisation musicale de la première partie puisque la musique alterne deux types de sections caractérisées par leur sonorité (harmonie-timbre) et que toute l'œuvre est construite sur l'alternance de gestes joués par les instruments immédiatement suivis par leur miroir dans l'électronique.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.