Garrett H. BOWLES, Ernst Krenek. A Bio-Bibliography, Greenwood Press, New York, 1989.

Œuvres sans Opus
  • Early pieces, pour piano, 1907, 1908, 1908-1909, inédit ;
  • Waltzes, pour piano, 1911, inédit ;
  • Oper, fragment sur un sujet égyptien, 1912-1913, inédit ;
  • Einsame Rose, pour baryton et piano, 1913, inédit ;
  • Sonata, pour piano, en si bémol mineur, 1913, inédit ;
  • Missa in Fessto SS. Trinitatis, pour chœur et orgue, 1913, inédit ;
  • Grosse Ostersonate, pour chœur et orgue, 1914, inédit ;
  • Die Sterne, pour chœur et piano, texte d'Adolf Fuchs, 1914, inédit ;
  • Suite, pour piano et orchestre, 1915-1916, inédit ;
  • Missa symphonica prima, pour solistes, chœur et orchestre d'après la Messe en si de Bach, 1915, inédit ;
  • Suite, pour piano en fa majeur, 1916, inédit ;
  • Herr Peter Squenz, d'après Andreas Gryphius, pour voix et piano, 1916, inédit ;
  • Mittagsstille, Lied, texte de Georg Ruseler, 1916, inédit ;
  • Abend, Lied, texte de F. Slavik, 1916, inédit ;
  • Abendstimmung, Lied, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Zwischen Erd und Himmel, Lied, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;
  • Mozart, Lied, texte de Georg Terramare, 1916, inédit ;
  • Stadtpark, Lied, texte de Frieda Schanz, 1916, inédit ;
  • Auf einem Berge begraben, Lied, texte de Heinrich Hansjakob, 1916, inédit ;
  • Variationen über ein lustiges Thema, pour violon, violoncelle et piano, 1916, inédit ;
  • Am Traunsee, Lied, texte de Joseph Victor von Scheffel, 1916, inédit ;
  • Ein Kleines Lied, Lied, texte de Marie Ebner-Eschenbach, 1916, inédit ;
  • Zwischen Erd und Himmel, pour voix solistes, chœur, violon soliste et orchestre, texte de Robert Hamerling, 1916, inédit ;
  • Der Tod und die Liebe Lied, texte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Um Mitternarcht, pour voix solistes, chœur et orchestre, texte de Johann Georg Fischer, 1916, inédit ;
  • Der letze Weg, Lied, exte de Börriez Freiherr von Münchhausen, 1916, inédit ;
  • Ueber einem Grabe, thème et cinq variations et deux intermèdes pour solistes, chœur et orchestre, texte de Konrad Ferdinand Meyer, 1916, inédit ;
  • Sonata, pour violoncelle et piano en la mineur, 1917, inédit ;
  • Bühnenmusik zu?. pour chœur et orchestre, 1917, inédit ;
  • Cyrano de Bergerac, pour voix, quatre violons et piano, 1917, inédit ;
  • Doppelfuge, Fünfstimmige, pour piano à quatre mains, 1917, inédit ;
  • Fugen, à trois, quatre et cinq voix, 1917, inédit ;
  • Kanons und Fugen, 1917, inédit ;
  • Das 156. Sonett des Petraca, Lied, texte de K. Förster, 1917, inédit ;
  • Erlebnis, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;
  • Reiselied, Lied, texte de Hugo von Hofmannsthal, 1917, inédit ;
  • Lied, texte de Otto Julius Bierbaum, 1917, inédit ;
  • Reinigung, texte de Detlev von Liliencron, 1917, inédit ;
  • Waldesstimme, texte de Peter Hille, 1917, inédit ;
  • Drei Lieder, 1917, inédit ;
  • Die Blüte des Chaos, texte d'Alfred Mombert, 1917, inédit ;
  • Greek songs, 1917, inédit ;
  • Der volle Mond steigt aus dem Meer herauf, 1917, inédit ;
  • Gott gib dein Gericht dem König, motet pour chœur a cappella, 1918, inédit ;
  • Doppelfuge, Fünfstimmige, pour deux pianos, 1918, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 1918-1919, inédit ;
  • Leonce und Lena overture, pour piano, pour une pièce de Georg Büchner, 1919 ou 1920, inédit ;
  • Von dem Schlafe, Lied, texte de Karl Kraus, 1919, inédit ;
  • Albumblatt, pour violon et piano, 1920, inédit ;
  • Variationen und Fuge über ein Thema von Wilhelm Freidemann Bach, pour orchestre, non orchestré, 1920, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 1920, inédit ;
  • Lieder, 1920, inédit ;
  • Quatuor à cordes en ré majeur, 1920, inédit ;
  • Symphonie en ré mineur, 1920, inédit ;
  • O meine armen Füsse, pour voix et orchestre de chambre, 1921, inédit ;
  • 6. Sonatine, pour violon et piano, 1921, inédit ;
  • 6. Sonatina, pour violon et alto, 1921, inédit ;
  • Die Büsserin, Lied, texte de Karl Kraus, 1921, inédit ;
  • Opfer der Schauspielkunst, Lied, texte de Hellmut Krüger, 1921, inédit ;
  • Franz Schubert, Unvollendete Sonate, pour piano, deux derniers mouvements complétés par Krenek, ed. Universal ;
  • Musik für kleine Flöte, Bass Tuba und Celesta, 1922, inédit ;
  • Cadenza for Piano concerto by Joseph Haydn, 1922, inédit ;
  • Napoleon, musique pour une pièce de Grabbe Christian Dietrich, 1922, inédit ;
  • Fiesco, musique pour une pièce de Friedrich Schiller, 1922, inédit ;
  • Mädchens Klagen Lied, texte de Gerd Hans Goering, 1923, inédit ;
  • Kanons, pour piano, 1923, inédit ;
  • Das Leben ein Traum, musique pour La vida es sueño de Franz Grillparzer, 1925, inédit ;
  • Gedicht, pour baryton et ensemble, texte de Hans Arp, 1926, inédit ;
  • Die Kaiserin von Neufundland, musique pour la pièce de Frank Wedekind, pour orchestre, 1927, inédit ;
  • Sonatina, pour piano, 1928-1929, inédit ;
  • Kalender, pour quatre voix d'hommes, 1929-1930, inédit ;
  • Pieces, pour piano, 192-, inédit ;
  • Piece, pour violon et piano, 192-, inédit ;
  • Wach auf mein Hort, 1930, inédit ;
  • Kantate Von den Leiden des Menschen, pour chœur et orchestre, 1932, inédit ;
  • Vocalise, pour voix et piano, 1934, inédit ;
  • Deep Sea, pour tuba et piano, 6', inédit ;
  • Die Vier Lebendigen, pour ténor, baryton et piano, 193-, inédit ;
  • Prelude, pour piano, 1944, publié dans Schweizerische Musikzeitung ;
  • Short piano pieces, 1946, inédit ;
  • Spiritus sanctus, 1948, inédit ;
  • Variation over a Gregorian Chant, 1949, inédit ;
  • Isorhythmic studies, 1955, inédit ;
  • Psalmverse, pour chœur, 1956, inédit ;
  • Princeton study, 1957, inédit ;
  • Holiday motets, pour chœur, 1959-1966, Broude et Bärenreiter ;
  • Like dew., pour trois voix, texte d'Elisabeth Coatsworth, 1962, inédit ;
  • Piece for H.H. Stuckenschmidt., pour hautbois et piano, 1966, inédit ;
  • Canon, 1969, inédit ;
  • Zwei Kanons für Paul Sacher, pour voix, 1975-1976, inédit ;
  • Canon, 1976, pour Paul Fromm, inédit ;
  • Amico Sartori, 1976, inédit ;
  • Deutsche Messgesänge zum 29. Sonntag im Jahreskreis, pour narrateur, chœur et orgue, texte de Rudolf Henz, 1980, inédit ;
  • Francesco Landini, Gentil aspetto, pour trois voix, s.d. inédit ;
  • Francesco Landini, De! Dimmi tu, s.d., inédit ;
  • Johannes Ockeghem, Masses, examples, s.d., inédit ;
  • Claudio Monteverdi, Lamento della Ninfa, pour quatre voix et piano, s.d., inédit.

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.