\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":38,"works":40,"hasBiography":38,"hasWorkcourse":272,"hasAnalyses":272,"hasBooks":272,"hasMonographs":272,"hasPartitions":272,"hasFloraAudios":272,"hasAudios":38,"hasVideos":272},"Joshua","Fineberg","valid","Compositeur américain né le 26 juillet 1969 à Boston.","American composer born 26 July 1969 in Boston.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Joshua FINEBERG (entretien de Patrick JAVAULT avec) dans \u003Cem>L'étincelle, le journal de la création à l'Ircam\u003C/em>, novembre 2006, en ligne sur \u003Ca href=\"http://etincelle.ircam.fr/645.html\">http://etincelle.ircam.fr/645.html\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013).\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, \u003Cem>Classical Music, Why Bother ? : Hearing the World of Contemporary Culture through a Composer's Ears\u003C/em>, New York, Londres, éd. Routledge, Taylor and Francis Group, juin 2006.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, \u003Cem>Classical Music, Why Bother ?\u003C/em> article du magazine web \u003Cem>Salon\u003C/em> 10/2/2002 (\u003Ca href=\"http://www.salon.com\">http://www.salon.com\u003C/a>). Publié en anglais, français, allemand, espagnol et italien dans le \u003Cem>Brass Bulletin\u003C/em> vol. 121 et 122, 2003.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG (ed.), \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, vol. 19, n° 3 (2000): \u003Cem>Spectral Music 1: History and Techniques\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG (ed.), \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, vol. 19, n° 2 (2000):\u003Cem>Spectral Music 2: Aesthetics and Music\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, « Spectral Music » dans \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, volume 19, n° 2, 2000, p. 1-5.\u003C/li>\u003Cli>Eric DAUBRESSE, Gérard ASSAYAG, Joshua FINEBERG, « Technology and creation - The creative evolution », dans \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, volume 19, n° 2, 2000, p. 61-80.\u003C/li>\u003Cli>Daniel PRESSNITZER, Stephen MCADAMS, Suzanne WINSBERG, Joshua FINEBERG : « Perception of musical tension for non-tonal orchestral timbres and its relation to psychoacoustic roughness », dans \u003Cem>Perception and Psychophysics\u003C/em>, vol. 62, n° 1, 2000, p. 66-80.\u003C/li>\u003Cli>Gérard ASSAYAG, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, Peter HANAPPE, « An Object Oriented Visual Environment For Musical Composition », \u003Ca href=\"http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/RMPapers/Assayag97/index.html\">\u003Cem>Proceedings of the ICMC 97\u003C/em>, Thessaloniki\u003C/a>, 1997*(lien vérifié en juillet 2013).*\u003C/li>\u003Cli>Gérard ASSAYAG, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, Peter HANAPPE, \u003Ca href=\"http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/RMPapers/Assayag97a/index.html\">« Problèmes de notation dans la composition assistée par ordinateur »\u003C/a>, dans les \u003Cem>Actes des Rencontres Musicales Pluridisciplinaires, Musique et Notation\u003C/em>. GRAME, Lyon, 1997 \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Gérard ASSAYAG, Peter HANAPPE, Carlos AGON, Joshua FINEBERG, \u003Ca href=\"http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/RMPapers/Assayag95a/index.html\">« Problèmes de quantification et de transcription en composition assistée par ordinateur »\u003C/a>, dans \u003Cem>Musique and mathématiques. Rencontres Musicales Pluridisciplinaires\u003C/em> GRAME, Musiques en Scène 1996, Lyon, Aléas, 1996 \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013).\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Joshua FINEBERG, \u003Cem>Tremors\u003C/em> ; \u003Cem>Lightning\u003C/em> ; \u003Cem>Fantastic Zoology\u003C/em> ; \u003Cem>Grisaille\u003C/em> ; \u003Cem>Veils\u003C/em> ; \u003Cem>Till Human Voices Wake Us\u003C/em>, Marilyn Nonken (piano, avec une œuvre d'Hugues Dufourt, 1 cd Metier, 2012.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, 1*. Empreintes* ; 2. \u003Cem>Veils\u003C/em> ; 3. \u003Cstrong>Shards\u003C/strong> ;4. \u003Cem>The Texture of Time\u003C/em> ;5. \u003Cem>Broken symmetries\u003C/em>, Ensemble Fa (1, 5), Jeffrey Milarksy : direction (1), Eric Daubresse : computer music designer (1), Dominique My : piano (2), direction (5), Patrice Bocquillon : flûte (3, 4), Olivier Voize : clarinette (3), Isabelle Veyrier : violoncelle (3), Stefan Tiedje : computer music designer (4), 1 cd Mode Records, 2007, mode 208.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, \u003Cem>Streamlines\u003C/em>, comprenant aussi, \u003Cem>Tremors\u003C/em> ; \u003Cem>A ripple-ringed pool\u003C/em> ; \u003Cem>Paradigms\u003C/em> ; \u003Cem>Breathe\u003C/em> ; \u003Cem>Recueil de pierre et de sable\u003C/em>, Jean-Marie Cottet, Catherine Bowie, Nicolas Miribel, Ensemble Court-Circuit, Pierre-André Valade, 1 cd Accord-Universal - MFA - Ircam - Centre Pompidou, 2002, 472 363-2.\u003C/li>\u003Cli>Joshua FINEBERG, \u003Cem>Till Human Voices wake us\u003C/em>, avec des œuvres de Philippe Fénelon et Frédéric Durieux : \u003Cem>Hommage à Dominique Troncin\u003C/em>, ensemble Fa, Dominique My, MFA - Radio France, 216007, HM 73.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Joshua FINEBERG, "Classical Music, Why Bother?" article du magazine web \u003Cem>Salon\u003C/em> 10/2/2002 : \u003Ca href=\"http://dir.salon.com/story/ent/music/feature/2002/10/02/classical/index.html\">http://dir.salon.com/story/ent/music/feature/2002/10/02/classical/index.html\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013).\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Éditions Billaudot, \u003Ca href=\"http://www.billaudot.com\">http://www.billaudot.com\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013)\u003C/em>\u003C/li>\u003Cli>Éditions Max Eschig, \u003Ca href=\"http://www.durand-salabert-eschig.com\">http://www.durand-salabert-eschig.com\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013)\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2013-07-23T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/01fcae62-c818-47b5-abf0-37e42ecfa3c0-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250926%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250926T193508Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=df569203f6d77b8d18d28382a69ae0f892f27bae514bbd299bac2c1cd3c32819","Patricia Dietzi, Durand","joshua-fineberg",true,"COMPOSER",[41,57,73,83,95,107,118,131,141,150,157,166,176,184,194,203,212,217,227,237,245,254,265],{"id":42,"slug":43,"title":44,"duration":45,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":47,"descriptionEn":48,"cardDescription":47,"style":49,"styleEn":50,"editor":51,"tags":52},"23e28835-12de-4e53-8c3e-77593726fcf7","empreintes","Empreintes",20,"1995-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble et électronique","for ensemble and electronics","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)","Eschig",[53,55],{"label":54},"Électronique",{"label":56},"Ircam",{"id":58,"slug":59,"title":60,"duration":61,"publishingStartDate":62,"publishingEndDate":63,"descriptionFr":64,"descriptionEn":65,"cardDescription":64,"style":66,"styleEn":67,"editor":51,"tags":68},"ecc5d583-f69a-483d-b195-fc6048956d1f","paradigms","Paradigms",10,"1993-01-01T00:00:00.000Z","1994-01-01T00:00:00.000Z","pour six instruments et dispositif électronique","for six instruments and electronic device","Musique de chambre (Sextuor et plus vent, clavier, percussion, cordes)","Chamber music (Winds, keyboard, percussion, and strings - 6 or more musicians)",[69,70,71],{"label":54},{"label":56},{"label":72},"Cursus Ircam",{"id":74,"slug":75,"title":76,"duration":77,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":78,"descriptionEn":79,"cardDescription":78,"style":80,"styleEn":81,"editor":51,"tags":82},"da734678-f4ad-42d8-963d-abc6b3c8a615","breathe","Breathe",6,"pour flûte piccolo","for piccolo","Musique soliste (sauf voix) (Flûte)","Solo (excluding voice) (Flute)",[],{"id":84,"slug":85,"title":86,"duration":87,"publishingStartDate":88,"publishingEndDate":88,"descriptionFr":89,"descriptionEn":90,"cardDescription":89,"style":91,"styleEn":92,"editor":93,"tags":94},"3e237f49-2f71-4467-9476-48c56d05f01b","facets","Facets",8,"2005-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette solo","for solo clarinet","Musique soliste (sauf voix) (Clarinette)","Solo (excluding voice) (Clarinet)","Billaudot",[],{"id":96,"slug":97,"title":98,"duration":99,"publishingStartDate":100,"publishingEndDate":101,"descriptionFr":102,"descriptionEn":103,"cardDescription":102,"style":104,"styleEn":105,"editor":51,"tags":106},"b8afc3d3-6409-4fa7-abaf-3c21a8b3e857","broken-symmetries","Broken symmetries",14,"2001-01-01T00:00:00.000Z","2002-01-01T00:00:00.000Z","pour cinq instruments","for five instruments","Musique de chambre (Quintette à vent et cordes)","Chamber music (Wind and string quintet)",[],{"id":108,"slug":109,"title":110,"duration":99,"publishingStartDate":111,"publishingEndDate":112,"descriptionFr":113,"descriptionEn":114,"cardDescription":113,"style":115,"styleEn":116,"editor":51,"tags":117},"d74c13f2-9d82-4d62-af4a-d189e79f87b9","origins","Origins","1989-01-01T00:00:00.000Z","1991-01-01T00:00:00.000Z","pour grand orchestre","for large orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Grand orchestre type \"bois par 3\" (ou plus))","Instrumental ensemble music (Triple wind orchestra (or larger))",[],{"id":119,"slug":120,"title":121,"duration":122,"publishingStartDate":123,"publishingEndDate":123,"descriptionFr":124,"descriptionEn":125,"cardDescription":124,"style":49,"styleEn":50,"editor":93,"tags":126},"587890e3-999f-4c3a-a77a-15e63d929031","lolita","Lolita",70,"2006-01-01T00:00:00.000Z","spectacle multimédia, opéra imaginaire","multimedia show, imaginary opera",[127,128,129],{"label":54},{"label":56},{"label":130},"Scénique",{"id":132,"slug":133,"title":134,"duration":135,"publishingStartDate":63,"publishingEndDate":63,"descriptionFr":136,"descriptionEn":137,"cardDescription":136,"style":138,"styleEn":139,"editor":51,"tags":140},"e917d850-dc7c-46ac-a64d-4850330eb5ed","streamlines","Streamlines",12,"pour neuf instruments","for nine instruments","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 5 à 9 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 5 to 9 instruments)",[],{"id":142,"slug":143,"title":144,"duration":99,"publishingStartDate":112,"publishingEndDate":112,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":147,"styleEn":148,"editor":51,"tags":149},"7446169a-fecf-4c50-8617-af9a619e37ed","lightning","Lightning","pour piano","for piano","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[],{"id":151,"slug":152,"title":153,"duration":154,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":155,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":147,"styleEn":148,"editor":51,"tags":156},"f26990b3-1678-450d-8ee9-96ca08c12b26","tremors","Tremors",3,"1996-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":158,"slug":159,"title":160,"duration":161,"publishingStartDate":123,"publishingEndDate":123,"descriptionFr":162,"descriptionEn":163,"cardDescription":162,"style":80,"styleEn":81,"editor":93,"tags":164},"77cc8778-e205-497b-bf60-4e1154cf67e3","the-texture-of-time","The texture of time",7,"pour flûte et électronique","for flute and electronics",[165],{"label":54},{"id":167,"slug":168,"title":169,"duration":170,"publishingStartDate":101,"publishingEndDate":101,"descriptionFr":171,"descriptionEn":172,"cardDescription":171,"style":173,"styleEn":174,"editor":51,"tags":175},"74ee1299-29ef-4c68-8fa8-ad3cd8cc1931","shards","Shards",16,"pour flûte, clarinette et violoncelle","for flute, clarinet and cello","Musique de chambre (Trio de vent(s) et cordes)","Chamber music (Wind and string trio)",[],{"id":177,"slug":178,"title":179,"duration":180,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":181,"descriptionEn":182,"cardDescription":181,"style":147,"styleEn":148,"editor":51,"tags":183},"f7d319a3-ef2d-4d64-8d84-1f8af40cbd41","till-human-voices-wake-us","Till Human Voices wake us",2,"hommage à Dominique Troncin","tribute to Dominique Troncin",[],{"id":185,"slug":186,"title":187,"duration":87,"publishingStartDate":188,"publishingEndDate":188,"descriptionFr":189,"descriptionEn":190,"cardDescription":189,"style":191,"styleEn":192,"editor":51,"tags":193},"2cb165cb-4446-448d-859e-23e3e665cfde","...a-ripple-ringed-pool...","…a ripple-ringed pool…","1990-01-01T00:00:00.000Z","pour violon obbligato et ensemble mixte","for violin obbligato and mixed ensemble","Musique concertante (Violon et petit ensemble jusqu'à 9 instruments)","Concertant music (Violin and small ensemble up to 9 instruments)",[],{"id":195,"slug":196,"title":197,"duration":161,"publishingStartDate":112,"publishingEndDate":112,"descriptionFr":198,"descriptionEn":199,"cardDescription":198,"style":200,"styleEn":201,"editor":51,"tags":202},"ae06a497-6575-45b4-b06e-4148ad2e5da8","now-what-was-it-you-were-saying","Now, what was it you were saying","conversation pour deux sopranos, piano et figurant","conversation for two sopranos, piano and extra","Musique vocale et instrument(s) (2 voix solistes ou plus et piano)","Vocal music and instrument(s) (2 solo voices or more and piano)",[],{"id":204,"slug":205,"title":206,"duration":170,"publishingStartDate":207,"publishingEndDate":208,"descriptionFr":209,"descriptionEn":210,"cardDescription":209,"style":138,"styleEn":139,"editor":51,"tags":211},"d9b5c118-f929-4fc5-ae75-80f7f066eb0f","recueil-de-pierre-et-de-sable","Recueil de pierre et de sable","1997-01-01T00:00:00.000Z","1998-01-01T00:00:00.000Z","pour huit instruments ","for eight instruments",[],{"id":213,"slug":214,"title":215,"duration":61,"publishingStartDate":100,"publishingEndDate":100,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":147,"styleEn":148,"editor":51,"tags":216},"ff5ed097-ad74-4c3f-b7fe-c5284888fbfa","veils","Veils",[],{"id":218,"slug":219,"title":220,"duration":221,"publishingStartDate":222,"publishingEndDate":223,"descriptionFr":224,"descriptionEn":225,"cardDescription":224,"style":138,"styleEn":139,"editor":93,"tags":226},"444a8a58-ad17-4031-85fc-c589c71c06eb","counterfactual-hommage-a-scelsi","Counterfactual - hommage à Scelsi",15,"2010-01-01T00:00:00.000Z","2011-01-01T00:00:00.000Z","pour tam-tam amplifié, harpe, contrebasse et six instruments ","for amplified tam-tam, harp, double bass and six instruments",[],{"id":228,"slug":229,"title":230,"duration":231,"publishingStartDate":222,"publishingEndDate":222,"descriptionFr":232,"descriptionEn":233,"cardDescription":232,"style":234,"styleEn":235,"editor":93,"tags":236},"6efe3f3c-4413-42f6-aaba-c7f0aa6a0647","speaking-in-tongues","Speaking in Tongues",19,"pour six percussionnistes solistes et orchestre","for six solo percussionists and orchestra","Musique concertante (4 solistes ou plus et ensemble/orchestre)","Concertant music (4 or more soloists and ensemble/orchestra)",[],{"id":238,"slug":239,"title":240,"duration":154,"publishingStartDate":241,"publishingEndDate":241,"descriptionFr":242,"descriptionEn":243,"cardDescription":242,"style":147,"styleEn":148,"editor":93,"tags":244},"7b1e8064-0b0b-4263-abc3-c5518aed2d15","fantastic-zoology","Fantastic Zoology","2009-01-01T00:00:00.000Z","trois petites pièces pour piano","three small piano pieces",[],{"id":246,"slug":247,"title":248,"duration":249,"publishingStartDate":250,"publishingEndDate":241,"descriptionFr":251,"descriptionEn":252,"cardDescription":251,"style":66,"styleEn":67,"editor":93,"tags":253},"4ede3fab-0ed3-4135-a221-c950ac005687","objets-trouves","Objets trouvés",17,"2008-01-01T00:00:00.000Z","pour sextuor","for sextet",[],{"id":255,"slug":256,"title":257,"duration":11,"publishingStartDate":258,"publishingEndDate":258,"descriptionFr":259,"descriptionEn":260,"cardDescription":259,"style":261,"styleEn":262,"editor":93,"tags":263},"a6c6dfc0-9838-437f-87c7-f5932ea2ccb9","la-quintina","La Quintina","2013-01-01T00:00:00.000Z","pour quatuor à cordes et électronique","for string quartet and electronics","Musique de chambre (2 violons, alto, violoncelle)","Chamber music (2 violins, viola, cello)",[264],{"label":54},{"id":266,"slug":267,"title":268,"duration":269,"publishingStartDate":270,"publishingEndDate":270,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":147,"styleEn":148,"editor":93,"tags":271},"da849bf3-94ee-441a-b5d0-b391b87a797b","grisaille","Grisaille",13,"2012-01-01T00:00:00.000Z",[],false,["Reactive",274],{"$si18n:cached-locale-configs":275,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":280,"$ssite-config":281},{"fr":276,"en":278},{"fallbacks":277,"cacheable":38},[],{"fallbacks":279,"cacheable":38},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":282,"currentLocale":286,"defaultLocale":286,"description":287,"env":288,"name":289,"url":290},{"name":283,"env":284,"url":285,"description":283,"defaultLocale":285,"currentLocale":285},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",293],{"/composer/joshua-fineberg/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/joshua-fineberg/worksByKind"]