Solo (excluding voice)

Huit esquisses en duo pour un pianiste (1989)

Piece
Électronique

Trois Etudes en duo (1991)

pour un pianiste

Piece
Électronique

Voilements (1987)

pour saxophone et bande

Piece
Électronique

Passages (1982)

pour flûte et bande magnétique

Piece
Électronique

Plectre (1996)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur

Piece
Électronique

Contre nature (1996)

trois exercices rythmiques, pour percussion solo et sons de synthèse

Piece
Électronique

Filtres III (1986)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse

Piece
Électronique

Computer concrete (1965)

pour piano préparé et sons fixés sur support

Piece
Électronique

Distances (1978-1979)

pour piano et sons de synthèse

Piece
Électronique
Ircam

LuraĂŻ (1992)

pour harpe celtique et sons de synthèse

Piece
Électronique

Mixte (1982)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse

Piece
Électronique

Trois esquisses pour orgue (1987)

Piece
 

Trois Ă©tudes pour la main gauche (1993)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur

Piece
Électronique

Trois instantanés (1965)

pour piano

Piece
 

Filtres IV (1986)

pour piano Bösendorfer Impérial ou piano ordinaire

Piece
 

Attracteurs Ă©tranges (1988)

pour clarinette et sons de synthèse

Piece
Électronique

Rounds (1990)

pour piano

Piece
 

Reprises, Rumeurs, Distyle, Diptère (2002-2003)

quatre pièces pédagogiques pour saxophone alto et sons fixés sur deux pistes

Piece
Électronique

Nature contre nature (1996-2005)

quatre exercices rythmiques, pour percussionniste et sons fixés sur support

Piece
Électronique

Saxatile (1992)

pour saxophone soprano et sons de synthèse

Piece
Électronique

Variants (1994)

pour violon et traitements numériques en temps réel

Piece
Électronique

Saxtractor (1995)

arrangement pour saxophone et bande du quatrième volet d'Attracteurs étranges pour clarinette et bande

Piece
Électronique

Tri-IX (2002)

pour piano

Piece
 

Echappées (2004)

pour harpe celtique et traitement numérique en temps réel

Piece
Électronique

Pentacle (2005-2006)

pour clavecin et sons fixés sur support

Piece
Électronique

Multiples (2009)

pour piano et Ă©lectronique

Piece
Électronique
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Songes (1979)

pour bande

Piece
Électronique
Ircam

Contours (1981)

pour bande magnétique

Piece
Électronique

Mutations (1969)

Piece
Électronique

Sud (1984-1985)

pour bande magnétique

Piece
Électronique

Schoenbergiana (1969)

pour sons de synthèses sur support

Piece
Électronique

Electron-Positron (1989)

spectacle audio-visuel puis vidéographie réalisée par Richard Baudemont

Piece
Électronique

Avel (1997)

pour sons fixés sur support

Piece
Électronique

Invisible Irène (1995)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes

Piece
Électronique

Resonant Soundscapes (2000-2001)

pour sons fixés sur support deux pistes

Piece
Électronique

Octant (2004)

pour sons fixés sur support deux ou quatre pistes

Piece
Électronique

Inharmonic Soundscapes (1977)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes

Piece
Électronique
Ircam

Computer Suite from Little Boy (1968)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes

Piece
Électronique

Elementa (1998)

pour sons fixés sur support quatre pistes

Piece
Électronique

Echo pour John Pierce (1990)

pour sons instrumentaux traités par ordinateur et fixés sur support 2, 4 ou 8 pistes

Piece
Électronique

Resonant Sound Spaces (2001-2002)

pour sons fixés sur support multipiste

Piece
Électronique

Claviers exquis (2010)

miniature pour le Cadavre exquis célébrant le vingt-cinquième anniversaire de Miso Music

Piece
Électronique

Kaleidophone (2010)

pour sons fixés

Piece
Électronique

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.